conseil choix rollers

Ce forum est le vôtre, soyez les bienvenus. Discutons des sujets généraux qui sont communs à toutes les pratiques, dans la joie et la bonne humeur. Merci d'éviter le style S.M.S. et de mettre un thème à vos posts. Ex : [Matos], [Presse]...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
bercathy
Messages : 8
Enregistré le : 05 févr. 2017 4:25
Localisation : 30

conseil choix rollers

Message par bercathy »

bonjours
je vais me remettre aux rollers mais je dois les changer.
A l'heure actuelle j'ai des fila, mais suite a un accident dans une autre pratique, ou j'ai eu une bi fracture malléole et péroné, mes rollers me font mal.
Je voudrais un conseil sur le choix de mes futur roller, sachant que je vais faire de la rando voie verte sortie en ville et de temp en temp en salle et un budget maxi de 250€
Mais je voudrais des roller évolutif donc j'hésite entre:
K2 F.I.T Pro 84mm
ROLLERBLADE Maxxum 84
ROLLERBLADE Maxxum 90
ROLLERBLADE Macroblade 90 W ST
ROLLERBLADE Tempest 90 C
Roller K2 VO2 Pro 90 Homme
Mais il existe peut etre d'autre modèles
j'attends vos conseil...........merci
Avatar du membre
sanglier76
Equipe ReL
Equipe ReL
Messages : 1547
Enregistré le : 17 mars 2010 21:36
Localisation : THIONVILLE-57
Contact :

Re: conseil choix rollers

Message par sanglier76 »

Salut,
Pour moi déjà oriente toi vers une paire en 90, plus agréable pour faire de la rando.
Après tu dois prendre en compte ta douleur et le mieux est toujours d'essayer avant achat.
Ne serait'il pas prudent d'attendre une complète guérison avant l'achat ?
Membre équipe REL/Spotland

https://scl57.fr/
Avatar du membre
Hub
Administrateur
Messages : 1778
Enregistré le : 05 juil. 2005 9:54

Re: conseil choix rollers

Message par Hub »

Alors, je ne sais pas où tu en es de ta guérison/consolidation, mais dans mon expérience perso, après une fracture équivalent bi-malléolaire, j'ai développé plus d'os sur la cheville touchée... Du coup mon pied droit est plus "encombrant" que le gauche, ça me fait une différence d'une demi-pointure à peu près, ce qui complique encore le choix de la bonne taille. Si c'était plus accentué encore, il faudrait que j'imagine mettre une chevillère à gauche et pas à droite, par exemple...

C'est un peu évolutif pendant environ 1 an, 1 an et demi. Ensuite il n'y a plus que quand le pied gonfle (reprise d'oedème léger) que ça s'amplifie encore, mais cela ne m'arrive pratiquement plus jamais.
La kiné-rééducation est un vrai travail, mais un bon investissement... Courage et patience !

(bon, c'est un peu hors-sujet par rapport au choix des rollos... juste pour dire, essayer les deux pieds!)
Sexa pathétique à roulettes (purée, j'ai commencé ces signatures à "quadra"...)
bercathy
Messages : 8
Enregistré le : 05 févr. 2017 4:25
Localisation : 30

Re: conseil choix rollers

Message par bercathy »

bonjours
mon accident date de 2014
Avatar du membre
Fenlabise
Messages : 259
Enregistré le : 13 avr. 2015 19:40

Re: conseil choix rollers

Message par Fenlabise »

Je possède une paire de tempest et je ne suis pas très content du confort .
je ne connais pas les autres modèles .
mais en épluchant le forum j'ai appris que les K2 ont des chaussons super confortable et qu'ils faut privilégier les roller a platine réglables .
Cherche sur le forum tu trouvera foule de renseignements .
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: conseil choix rollers

Message par Kéno40 »

Tes fila, c'est quel modèle? Quelle taille de roues?

C'est quel type de douleurs que tu as? Tu pense qu'il te faut plus de confort, plus de maintien... ?
Tu as un défaut de "carre" quyand tu roules ? en gros , les rollers comme cela : // \\

Rien que sur les Rollerblade, y a vraiment des différences Le Maxuum est une coque twister (étroit sur l'avant du pied) mais meilleur maintien cheville (modèle slalom également).
L'autre est un modèle Fitness plutôt de gamme moyenne.
Les K2 sont confortables, mais plutôt mou niveau maintien de la cheville. Un peu le même problème sur les tempest. Cela dépend vraiment de toi donc et des tes pieds !

A ta place, je ciblerai selon le montage souhaité selon la pratique (4x 84, 90, 3x100 ...) et puis après j'essaierai tout ce qui est à ma taille et qui correspond.
T'es dans quelle zone? Pointure?
bercathy
Messages : 8
Enregistré le : 05 févr. 2017 4:25
Localisation : 30

Re: conseil choix rollers

Message par bercathy »

Bonjours
J'ai acheté mes rollers j'ai pris les k2 car c'est dans cela ou j'étais le mieux.
Ils sont équipé en roue 84 d'origine pour reprendre je pense que c'est bien mais par la suite je pourrais mettre des roue en 90.
Et quand je serais prêt je prendrait une paire en 100 ou 110 pour faire des longues distances.
Sinon je suis du gard
merci
Avatar du membre
Fenlabise
Messages : 259
Enregistré le : 13 avr. 2015 19:40

Re: conseil choix rollers

Message par Fenlabise »

Bonne balade
bercathy
Messages : 8
Enregistré le : 05 févr. 2017 4:25
Localisation : 30

Re: conseil choix rollers

Message par bercathy »

bonsoir
Ca y est je me suis bien habitué à mes rollers je vais passer en 90 pour moins galérer en voie verte.
Je vous raconterais ca dans les jours avenirs
merci
bercathy
Messages : 8
Enregistré le : 05 févr. 2017 4:25
Localisation : 30

Re: conseil choix rollers

Message par bercathy »

J'ai équipé mes rollers en 90 avec des roulements ilq9 roue matter super juice f1 quel régal
Répondre