Trop d'infos donc besoin d'infos ! (tri, Freeskates ... ?)

Ce forum est le vôtre, soyez les bienvenus. Discutons des sujets généraux qui sont communs à toutes les pratiques, dans la joie et la bonne humeur. Merci d'éviter le style S.M.S. et de mettre un thème à vos posts. Ex : [Matos], [Presse]...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Thamnophis
Messages : 25
Enregistré le : 27 juil. 2013 12:35
Localisation : Lille

Trop d'infos donc besoin d'infos ! (tri, Freeskates ... ?)

Message par Thamnophis »

Salut salut,

Je suis à la recherche de nouveaux rollers car les USD Carbon Free c'est sympa mais frustrant en ville, et les freestyles oxelo c'est gentil mais ça me suffit plus !

J'aime beaucoup juste sortir sans raison et rouler 30min 1h sans but à faire du chemin, des stops, du slalom etc... donc dans l'idée je cherchais quelque chose pour rouler en ville, sur n'importe quel type de sol (parce que bon, les rues françaises c'est rarement du joli béton bien propre), mais en restant très à l'aise dans les petites ruelles voir chemins minces et assez polyvalent pour me permettre de faire du slalom, du powerstop et de la route.

J'ai alors fait toutes mes petites recherches et suis tombé sur les Flying Eagle F3110 qui m'avaient l'air très bien adaptées ! Sauf que j'y connaissais rien en triskates, je me suis alors empressé de regarder maintes vidéos de comparatifs triskates et 4 roues mais les informations se contredisent, ça dit tout et rien, ça a vraiment l'air de dépendre du feeling de l'auteur.

D'où mes questions !
- Les F3110 Flying eagle stingray ont l'air de bien convenir, malgré le fait que certaines sources disent que c'est moins adapté pour les petites courses et chemins de ville. Qu'en pensez vous ?
- Est ce que le choix de Triskates me conviendrait à mon style ? Je pourrais le définir plus en profondeur si besoin.
- Si non, devrais-je me tourner vers des purement freestyle à 4 roues ? Style Powerslide imperial one...
- Des idées de modèles peut être ? J'ai un budget de 200€.

Merci d'avance pour vos réponses ;)
Modifié en dernier par Thamnophis le 22 juin 2018 17:26, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Pushte
Messages : 621
Enregistré le : 22 juin 2015 22:18

Re: Trop d'infos donc besoin d'infos ! (tri, Freeskates ...

Message par Pushte »

Une kizer trimax sur tes usd et hop, t'economise 100€ sur ton budget.

Si ca te convient, tu gardes et t'achetes une autre paire d'usd sans la platine, si ça te convient pas tu revends et t'achetes les flying eagles :-)
Patineur asymétrique touche à tout :
Pied gauche : Seba SX 10th anniversary
Pied droit : Seba SX 2014
Gonfu
Messages : 192
Enregistré le : 24 oct. 2011 21:14

Re: Trop d'infos donc besoin d'infos ! (tri, Freeskates ...

Message par Gonfu »

Les seuls retours négatifs que j'ai eu sur les triskates provenaient de débutant qui ont commencé par du 3x110 sans savoir freiner. Si t'as éprouvé tes USD Carbon Free tu devrais t'éclater rapidement en 3x110.

Malheureusement très peu de retours sur Flying Eagle en France. Je peux juste te dire que la platine Supersonic 3x110 est top. Peut-être moins rigide et un poil plus longue que d'autres mais du coup très confortable et suffisamment résistante pour slider à bonne vitesse avec mes 95kg.
Par contre je crois bien que tu dépasses les 200€.

La Kizer Trimax peut convenir mais j'imagine le montage très (trop ?) lourd.

Les Powerslide Impérial sont apparemment trèèèèès moux.

Les Seba FR310 et les Twister Edge sont plus chers. Reste peut être les Powerslide Next (nouveauté, aucun retour dessus).
:arrow: FR Skates Spin | R2 3x110 - Matter Image | EO 3x125 13" - Junk Deadshot XFirm
:arrow: LD carbone | EO M2 4x110 - Matter G13 F1 | Flyke Neutrino 12" 4x100 - MPC Black Magic XFirm
:arrow: MPC Storm Surge 110
Gonfu
Messages : 192
Enregistré le : 24 oct. 2011 21:14

Re: Trop d'infos donc besoin d'infos ! (tri, Freeskates ...

Message par Gonfu »

Aaaah, tu parles des Flying Eagle F3110 Stingray et non des Flying Eagle F110.

J'ai jamais entendu parler de la platine Stingray. Le chausson a l'air un peu moins rigide que celui des F110. Mais bon sans tester difficile de dire...
:arrow: FR Skates Spin | R2 3x110 - Matter Image | EO 3x125 13" - Junk Deadshot XFirm
:arrow: LD carbone | EO M2 4x110 - Matter G13 F1 | Flyke Neutrino 12" 4x100 - MPC Black Magic XFirm
:arrow: MPC Storm Surge 110
Thamnophis
Messages : 25
Enregistré le : 27 juil. 2013 12:35
Localisation : Lille

Re: Trop d'infos donc besoin d'infos ! (tri, Freeskates ...

Message par Thamnophis »

Yosh !
Merci pour les réponses :)
A vrai dire j'aime vraiment pas l'idée de changer la platine de mes USD, c'est pas vraiment ce que je cherche ^^'

Et oui je parle des Stingray, j'ai pas précisé mais c'est maintenant édité :)
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Trop d'infos donc besoin d'infos ! (tri, Freeskates ...

Message par Kéno40 »

Tu peux aussi viser des powerslide trinity en 3x100 (ou 110).
Perso, le 3x110 en ville, j'adore.
Je chausse JAMAIS mes 4x80 depuis que je les ai...
Répondre