-
Le 18 September 2018 à 09:09 | mise à jour le 18 September 2018 à 09:53

Une course qui devient une classique (37)


C’est décidé : en fin de course, sur le car-podium de la région centre, Roger Borrat, maire du village, et Philippe Dubreuil, président de l’association castelbessine, organisatrice de l’événement, se sont engagés pour une 5e édition en 2019, à la grande satisfaction de Maryse Bence, responsable sportive de la ligue roller sport Centre Val de Loire.
91 coureurs et 44 équipes étaient engagés sur la dernière étape du rallye des 6 Heures rollers. Une étape qui, pour la quatrième année, a parcouru le cœur du village de Betz-le-Château, dans un parcours totalement atypique pour ce genre de compétition. Un circuit qui n’est pas fait pour les débutants, une course de référence où ne s’imposent que les plus forts. « Les coureurs viennent à Betz pour la difficulté et la technicité du circuit. Cela les change des parkings de zone industrielle. Ici, ils retrouvent vraiment de la compétition sportive », confie Maryse Bence. Un compétiteur précisera même : « Pas facile, il faut être costaud avec les raidillons, un petit vent de face puis des fortes descentes et des virages serrés. Du lourd, du dur, j’ai compté, il faut relancer cinq fois sur un tour, alors que sur les autres parcours, on lance pour démarrer, puis ensuite, il suffit de garder son rythme ».

Informations complémentaires : Lire l'article de La Nouvelle République

Mis en ligne par :
Bénévole sur REL et Spotland depuis plusieurs année je pratique le roller depuis 2008 au Skate Club Lorrain d'Hettange-Grande. Ces dernières je me suis orienté vers la pratique de la longue distance et des courses en solo. Je gère Spotland et effectue quelques articles et news sur REL, un juste retour de ce que m'a apporté ce site.

Site Web Facebook


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB