-
Le 16 August 2010 à 21:18 | mise à jour le 16 August 2010 à 21:26

Le tour de France roller dans les cols



Le tour de France roller bat son plein. L'étape de nuit s'est déroulée en 8h45 avec 2h40 de pause et une moyenne de 17 km/h. Les phares de la voiture derrière gênaient un peu mais c'était nécessaire pour certains patineurs.

Le matin, les patineurs n'ont pas pu aller au bout des 200 km parce que le lendemain, il y avait le Galibier. il fallait garder des jambes.

L'étape suivante de Tarbes au Tourmalet puis à Gavarnie s'est faite en 5h30 pour 60 km à 11 km/h.
Au Galibier, les patineurs ont évité la pluie sauf lors des 300 derniers mètres. Certains sont redescendus d'en haut à tout en bas sur le sol mouillé comme Fabien Caron. C'était chaud ! La remontée s'est faite sur sol sec. Plafond très bas. Yves-Alain s'est fait plaisir sur la montée en partant seul.

Le lendemain, repos avec les Pyrénées devant les yeux à Barbazan. C'était bienvenu.
L'étape 6 de Barbazan du col du Portet-d'Aspet s'est faite en 3h40 pour 50 km à 13 km/h. L'organisation a raccourci pour une petite étape et une arrivée au col. Cela a permis à tout le monde d'arriver en haut.

L'étape 7 de Millau au Mont Aigoual a pris 4h20 pour 60 km à 14 km/h de moyenne. Les patineurs ont fait un détour de 20 km avec 11 km de descente et 9 bornes de côte. Yves-Alain finit main dans la main avec Fabien au mont Aigoual.

Aujourd'hui, étape 8 de Pont Saint Esprit - Desaignes via les gorges de l'Ardèche en 6h30 pour 103 km à 16 km/h de moyenne avec beaucoup de dénivelé. Ils ont fait toutes les gorges de l'Ardèche, gratton compris. Ils sont passés par le Pont-d'Arc, ont pris la voiture pour remonter sur Antraigues. A Desaignes, les patineurs ont vraiment été bien accueillis par la ville avec le jus de fruit, le saucisson et autres victuailles à l'arrivée. L'accueil des villageois a été vraiment chaleureux.

Demain, le Tour repart pour la Chapelle-en-Vercors, le col de Rousset, la Combe Laval. La boucle devrait faire 108 km.



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB