-
Le 10 November 2005 à 13:20 | mise à jour le 16 February 2010 à 08:26

Les bretons brillent sur la glace Hollandaise


Les bretons brillent sur la glace Hollandaise


Depuis le mois d'octobre 3 patineurs d'ASBRE PAVIG: Pascal Briand, Alexis Contin et Tristan Loy sont en compétition chaque week-end sur les patinoires Hollandaises. Si 2 d'entre eux, Pascal Briand et Tristan Loy, avaient déjà effectué une saison, Alexis Contin, encore junior, était novice en la matière. Son palmarès de patineur (roller) a de quoi faire pâlir bien des athlètes (champion du monde marathon 2004 en Italie et champion du monde 2005 sur la piste Chinoise). Alexis, qui démarrait la saison en catégorie B, s'est imposé rapidement en emportant 3 victoires sur 4 épreuves. Il accède ainsi, à sa demande, à la catégorie A et rejoint donc ses compatriotes.
Ce dernier W.E avait lieu à Gronigen, Assen et Herenveen, une course de 3 jours où se succédaient les épreuves de 40 tours (16km), 60 tours (24 km) et 70 tours (28 km). Ces courses très nerveuses allaient permettre à Alexis Contin et Pascal Briand de mettre en oeuvre leurs qualités de sprinter. Alexis Contin, face aux caméras de la TV néerlandaise, allait devenir dans l'avant dernière épreuve, "Prince de Hollande" en enlevant devant Lars Hoogenboom un sprint magnifique. Pascal Briand se classe 3ème. Au général, Alexis prenait la 5ème place et Pascal Briand la 15 ème. Un autre Français, Cédric Michaud, habitué depuis de longues années des courses sur glace, se classait second du général après avoir emporté la 1ère manche.
Pascal Briand et Tristan Loy se sont envolé lundi 7 novembre pour l'Amérique du Nord, ils disputeront les épreuves de Coupe du Monde à Calgary, les 12 et 13 novembre, et à Salt Lake City du 18 au 20 novembre.



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB