-
Le 07 August 2010 à 13:07 | mise à jour le 07 August 2010 à 17:24

Annulation de la RIM hier soir (34)



La randonnée mensuelle Roller In Montpellier a dû être annulée au dernier moment hier soir. La municipalité n'a pas mis à disposition les policiers municipaux indispensables à un encadrement dans des conditions de sécurité optimale. Le paradoxe, le podium municipal et la sono étaient pourtant bel et bien présents sur place.
Cela n'est pas vraiment une surprise pour l'organisation. Il est par contre surprenant que les organisateurs n'aient pas été prévenus de la chose.
La municipalité de Montpellier avait déjà annoncé sa volonté que la randonnée roller populaire fasse une pause pendant la période estivale, les forces de l'ordre seraient trop occupées à cette période pour pouvoir être déployées sur la randonnée.
Depuis quelques mois, la RIM connaît pourtant un succès grandissant dans le département et la région avec 150 à 200 patineurs présents chaque mois au départ de la place de l'Europe (Quartier Antigone).
Après plusieurs années de tractations administratives, de réunions, de demandes d'autorisation et une structuration en association des clubs organisateurs ainsi que des patineurs indépendants, les participants comprennent mal cette décision. Les mois d'été sont parmi les plus agréables pour pratiquer le roller au coeur de la capitale héraultaise. Ce manque d'engagement de la municipalité risque bien d'handicaper fortement la randonnée qui ne se déroule pourtant qu'une seule fois par mois...



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB