-
Le 16 June 2010 à 22:03 | mise à jour le 16 June 2010 à 22:05

Swiss Inline Cup 2010, en crise ?



Un volet sombre dans l'histoire du patinage de vitesse. C'est dans un contexte bien particulier que cette Saison de Swiss Inline Cup débutera. Suite à de nombreux problèmes de politique, le promotor « Cate-e-emotion » a laissé son siège à l'entreprise Iguana Marketing AG, le pionnier de la Swiss/World et German Inline Cup.
Ces problèmes d'organisation ont de fâcheuses répercussions sur le calendrier SIC avec notamment l'annulation des courses à, Sursee, Engadin et Einsiedeln, courses phares qui ont porté la SIC jusqu'à son apogée avec un record de participation à Sursee en 2005 avec plus de 5300 patineurs !

Depuis quelques années, la Swiss Inline Cup traverse une crise : violente baisse de la participation ( principalement chez les populaires), désintérêt de la part des Partenaires et maintenant, désintérêts de la part de l'élite mondiale...

La participation à la première course à Bienne ( Dimanche 20 Juin ) reflète le malaise vécu actuellement par le Rollsport à travers toute la Suisse ! A une semaine de la course on ne compte pas plus de 70 préinscrits !

L'organisation nous a promis de donner en 2011 un coup de fouet qui rendra à la Swiss Inline Cup son légendaire statut de culte aux yeux de tous les Patineurs du Monde !

Les étapes à Sursee, Engadin et Einsiedeln regagneront leur place au sein du calendrier et la SIC se verra revitaliser.

Nous espérons tout de même nous faire plaisir cette année sur les SIC étapes.

Il ne nous reste maintenant plus qu'à espérer que Iguana Marketing AG tienne ses promesses et que la Swiss Inline Cup se relève de cette chute vertigineuse.

SIC Calendrier
Dimanche 20 Juin Swiss Inline Cup Biel/Bienne (WIC)
Dimanche 08 Août Swiss Inline Cup Bern ( WIC)
Samedi 21 Août Swiss Inline Cup Thun



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB