-
Le 15 June 2010 à 12:56 | mise à jour le 15 March 2015 à 11:16

6000 patineurs dans les rues de Paris pour les 100 ans de la FFRS


6000 patineurs dans les rues de Paris pour les 100 ans de la FFRS


6 000 patineurs ont fêté le Centenaire de la Fédération Française de Roller Skating dans les rues de Paris le dimanche 13 juin 2010. Rollers & Coquillages et la FFRS se sont associés pour organiser une randonnée roller urbaine, ouverte à tous les amateurs de rollers.

Un rendez-vous national

Pour fêter cet anniversaire symbolique, la Commission Nationale Randonnée de la Fédération s'était associée avec les associations Rollers & Coquillages et Pari-Roller, le Comité Départemental de Paris et la Ligue Ile de France pour organiser une randonnée hors du commun dans les rues de la capitale. Au-delà du public et des habitués des randonnées parisiennes, ce sont des randonneurs de toute la France qui se sont joints à la fête. Venus de Bretagne, d'Aquitaine, d'Auvergne, de Lille ou encore de la région PACA, ils étaient 6 000 patineurs à s'être déplacés pour découvrir Paris en rollers, en toute convivialité.

A la découverte de la Capitale

Partis de la place de la Bastille pour 20 kilomètres, les randonneurs, encadrés par les bénévoles des associations Rollers & Coquillages, Pari-Roller et Ride On Lille, sont passés devant les grands monuments parisiens. L'Hôtel de Ville, Notre Dame, la place de la Concorde, le Trocadéro, la Tour Eiffel et l'Ecole Militaire sont quelques uns des hauts lieux de la capitale par lesquels les patineurs sont passés. Une visite guidée pleine de souvenirs pour tous les participants.

Une pause à la hauteur de l'événement

La pause, sur le Champs de Mars, fut l'occasion de mettre à nouveau en avant le Centenaire de la Fédération avec un lâcher de ballons à l'effigie de cet anniversaire. Cette pause restera un des grands moments de cette randonnée. La Fédération Française de Roller Skating remercie tous les acteurs et bénévoles qui se sont investis et qui ont permis de faire de cette journée un succès.



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB