-
Le 13 June 2010 à 22:25 | mise à jour le 14 June 2010 à 10:00

Amscas Champions d'Europe


Amscas Champions d'Europe


Ces 12 et 13 juin, Marseille accueillait la Coupe d'Europe de RollerSoccer.

6 équipes avaient fait le déplacement :
- Utopie (Toulon/France)
- GS Lepis (Piacenza/Italie)
- Shark (Epinay/France)
- Rollera (Lubljana/Slovénie)
- Roma RS (Rome/Italie)
- Amscas (Marseille/France)
Au terme de deux jours festifs et sportifs, les finales se sont tenues ce dimanche.

La petite finale opposait Utopie aux Skark. Les franciliens faisaient la différence par leur fraicheur et leur technicité, ils s'imposent donc logiquement face à des Toulonnais qui sont pourtant resté ultra combatifs jusqu'à la dernière minute.

La première marche du podium restait à jouer entre les marseillais d'Amscas et les Slovènes de Rollera. Un match de très haut niveau fut livré par les deux équipes. Marseille brillant par des gestes techniques époustouflant, les Slovènes répliquant par une excellente cohésion du groupe. Malgré une forte pression sur les cages marseillaise (parfaitement défendues par Patrice Moller), les deux équipes étaient à égalité à la fin du temps réglementaire.

Les prolongations de ce match autant pointu qu'indécis tirent sur le physique et les nerfs des joueurs. Les Slovènes maintiennent une forte pression sur la surface marseillaise, et manquent plusieurs fois de peu le but libérateur. Mais c'est le marseillais Romain Diot qui trouve la faille pour passer la défense Slovène et marquer le point de la victoire.

L'Amscas est championne d'Europe, mais les précurseurs ont trouvé adversaire à leur taille en la présence de la jeune équipe Slovène. Les Essonniens et Toulounais n'ayant pas démérité, on peu se féliciter d'un joli plateau Europpéen !

Renseignements complémentaires : www.amscas.net et lire l'article de 20 Minutes



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB