-
Le 11 June 2010 à 08:15 | mise à jour le 11 June 2010 à 08:17

Nice : à une victoire du titre...



Après des demi-finales du championnat de France largement gagnées, et une ascension en Ligue Elite assurée, les niçois disputaient à Tours ce week-end, la première partie du titre de Champion de France.
La rencontre s'est déroulée sous une chaleur de plomb. Les deux équipes ont fait preuve de maitrise, laissant peu d'espace en défense. Les attaques niçoises ont manqué de tranchants. Les tourangeaux, grâce à leur anciennne garde, marquent les premiers sur un bon travail de Sébastien Juret.
Les Anges peu inspirés en supériorité numérique n’arrivent pas à ouvrir le score.
La mi-temps est sifflée sur le score de 1 à 0 pour les locaux. La pause permet aux organismes de récupérer de la chaleur étouffante.
En 2ème période, les niçois sans trop se découvrir vont multiplier les occasions de but.
Le gardien tourangeau, Nicolas Claude, auteur d'une très bonne prestation, ne craquera qu'une seule fois sur un bon lancé de l'arrière niçois, Maxime Laval. Mais sur un nouvel exploit individuel Sébastien Juret sert magnifiquement Sylvain Ilcyszyn.
Tours empoche la victoire et gagne 2 à 1 le match aller.
Cette courte défaite est de bonne augure pour les Anges qui vont finir leur saison le 19 juin à domicile pour le match retour.
Guilhem Bruel le coach niçois s'explique après cette première manche perdu dans son ancien fief :

« ce fut un bon match avec 2 gros gardiens. Perdre est toujours rageant, mais au final ce n'est qu'avec un but de retard. Tours a gagné sa finale à domicile, nous gagnerons le titre, c'est notre ultime challenge.»



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB