-
Le 08 June 2010 à 08:11 | mise à jour le 08 June 2010 à 08:14

Rouen conclut sa saison sur une victoire


Rouen conclut sa saison sur une victoire


18eme journée de la ligue Elite de Roller-hockey. Samedi 5 Juin 2010, 19h, MJC de Rouen rive gauche.
C'est devant une salle comble (250 spectateurs) que Kader Chekemani, Adjoint aux sports de la ville de Rouen, donne le coup d'envoi du dernier match de la saison pour Rouen. Cueillis à froid par un tir lointain dévié par une crosse rouennaise (0-1, 1'44), les Spiders prennent peu à peu la mesure de lillois accrocheurs. En supériorité, Yohann Labreux égalise sur un tir soudain qui surprend le gardien adverse (1-1, 6'06). Une minute plus tard, Xavier Raby profite d'un excellent travail d'Edouard Dufournet pour permettre aux siens de passer devant (2-1, 7'03). Et si une perte de palet remet Lille dans le match grâce à un joli contre amorcé par Maxime Boschetti (2-2, 7'39), Rouen réagit bien avec Gabriel Madonna qui se bat le long de la bande avant de tromper la vigilance du portier des North Patriots (3-2, 7'53). Après deux minutes folles, les équipes soufflent un peu. Et si quelques banderilles sont à signaler, comme ce face à face perdu par Tony Rivoire (12'34) et ce poteau de Yohann Labreux (16'13), il faut attendre la fin de la première période pour un regain d'action : Paul Naveos concluant un joli mouvement rouennais (4-2, 20'46). Et si Jeremie Zinger, le portier des locaux, réalise deux arrêts d'extra-terrestre, il ne peut rien sur un ultime rebond qui permet à Guillaume Brachot de réduire l'écart avant la pause (4-3, 21'39). Une longue passe pour un tir du revers d'Edouard Dufournet sur le poteau (24'58) et voilà la fin de la période sifflée.
Très remuant ce soir, Edouard Dufournet pense enfin marquer en tout début de seconde période mais l'arbitre a sifflé pour une cage légèrement déplacée (25'57). Les North Patriots ont décidé d'ajouter un peu d'agressivité en seconde période. L'arbitre tarde un peu à sévir et Grégory Fage se fait prendre par la patrouille alors qu'il tente de se faire justice lui-même après un placage non-sanctionné de Loyeux (4'49). En infériorité, Zinger s'impose de la mitaine sur un tir lointain (5'32), mais est battu par un shoot de Loyeux qui atterrit… sur le poteau (6'32). Après ces frayeurs, Rouen se montre plus efficace : Paul Naveos feinte son défenseur d'un joli petit pont et place le palet entre les jambières du gardien adverse pour donner un peu d'air à ses coéquipiers (5-3, 34'02). Mais alors que les haut-normands avaient l'occasion de tuer le match en double supériorité numérique, Macquet intercepte la rondelle pour se présenter seul face à Zinger. Naveos se jette mais ne peut que faucher le joueur lillois, offrant un tir au but aux nordistes. En bon capitaine, Philippe Tanghe convertit l'offrande (5-4, 41'05 sur tab). L'atmosphère devient électrique. Les rouennais, assiégés dans leur zone, sont Site des Spiders de Rouen : http://www.spiders-rouen.org Contact : Flavien Truchon, chargé de communication 06 29 65 83 62 / flavien_rouen@hotmail.com
poussés à la faute. Profitant d'une double supériorité, Lille sort son gardien pour tenter d'égaliser mais Jeremie Zinger tient bon. Yohann Labreux manque la cage vide de manière incompréhensible (48'53) mais la victoire reste rouennaise malgré un dernier sursaut lillois.
Pour la première fois, ce match a été entièrement filmé à l'initiative du club des Spiders. Et si ce match n'avait aucun réel enjeu sportif, la victoire permet à Rouen de finir sur une bonne note avant d'aborder la saison 2010-2011 fort de nouvelles ambitions. Une prochaine saison en Elite où les Spiders côtoieront le nouveau champion, Anglet, qui succède à Rethel après sept ans de règne des champenois.



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB