-
Le 02 June 2010 à 11:09 | mise à jour le 02 June 2010 à 11:11

La Relève des Desmans en Finale



Les juniors du TPP, participaient ce weekend aux demi-finales du championnat de France Junior. Hasard des calendriers, c'est la troisième fois consécutives que les équipes du président François David doivent traverser la France pour se rendre en Isère, sur le terrain des Dauphins de Villard Bonnot. Les juniors allaient devoir affronter successivement les équipes de Bordeaux, d'Anglet et de Villard Bonnot, ces deux dernières équipes étant données favorites.
Acte I
Bordeaux ouvrait les hostilités face aux Desmans, venus pour gagner leur place en finale. Ce premier match très serré et incertain jusqu'en dans les dernières minutes, donne la victoire aux Tarbais sur le score de 5-4, après qu'ils aient été mené 4-3. Ce sont Matthieu Dourthe et Thomas Pouysségur qui marquaient les deux buts salvateurs. Dans l'autre rencontre de la journée, les Artzak d'Anglet dominaient Villard Bonnot 7-3.

Acte II
Dimanche, les joueurs coachés par Anthony Fernandez, affrontaient leurs amis mais néanmoins grands rivaux, les Angloys, champion de France en titre. Dans un match de haut vol, les deux équipes ont fait jeux égal, une énorme partie des deux gardiens, d'un coté Rudy Legallic, en provenance du club de hockey sur glace des Boxers de Bordeaux et Damien Lafourcade, 2ème gardien de l'équipe Elite d'Anglet. Ces deux Cerberes usaient alors de tous leurs talents pour stopper toutes les attaques adverses. Malgré tout logique respectée, les Artzak remportaient ce match sur le score de 5-3.
Un peu plus tôt, les Dauphins s'imposaient 4-3 face aux Aloses de Bordeaux.

A ce stade de la compétition, les basques occupaient seuls la tête du classement, pyrénéens et isérois étaient à égalité devant les girondins qui comptaient déjà deux défaites. La première place ne pouvant que difficilement échapper aux Artzak, la deuxième place allait donc se jouer entre les Desmans et les Dauphins. Remake du weekend, précédent qui avait vu leurs ainés perdre face aux mêmes Dauphins. Hors de question pour les jeunes Desmans de ne pas aller en finale, objectif que s'étaient fixés les juniors.

Acte III
Motivés comme jamais, emmenés par leur capitaine Benjamin Vendoze, les Tarbo-Palois avaient à cœur de s'imposer. C'est Matthieu Dourthe, auteur de 4 buts lors de ce dernier match, qui montrait l'exemple à ses coéquipiers. Dans un match très relevé, les Desmans tiennent bons face aux assauts des Dauphins grâce à un solide Rudy Legallic et à une défense de fer. Les Desmans concluaient ces demi-finales sur une victoire 5-2 et accédaient ainsi à la finale du championnat de France.

« Je suis très fier de mon équipe, de l'ensemble de mes joueurs » nous confiait Anthony Fernandez « Ils ont joués un très beau roller hockey, ils ont suivi mes consignes, et enfin ils ont su être disciplinés. C'est une immense joie pour nous d'aller en finale à Anglet, nous avons travaillé dur pour ce résultat, cette poule était relevée, poule dite de la mort. Personne n'avait misé sur nous, c'est une erreur d'oublier le club de Tarbes/Pau et la qualité de ses joueurs ! »


Les Aloses perdaient leur dernier match 0-6 face aux Artzak.

Les joueurs de Tarbes Pau Pyrénées se rendront à Anglet le 11,12 et 13 juin pour disputer la finale du championnat de France Junior.

Cette finale se déroulera en deux poules de quatre :
Poule 1 : Viry - Rouen - Anglet - Lyon
Poule 2 : Reims RHR - Caen - Grenoble - Tarbes/Pau

Résultats des demi-finales
Villard Bonnot- 3-7 Anglet
TPP 5-4 bordeaux
Bordeaux 3-4 Villard Bonnot
TPP 3-5 Anglet
Anglet 6-0 Bordeaux
Villard Bonnot 2-5 TPP

Composition de l'équipe des Desmans
Gardiens de but : Rudy Legallic et Romain Vendoze
Ligne 1 : Joris Voillon Benjamin Vendoze Matthieu Dourthe Vincent Rougé
Ligne 2 : Thomas Pouyssegur Thomas Panatier Thomas St Upery Sylvain Bohé



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB