-
Le 27 May 2010 à 19:01 | mise à jour le 27 May 2010 à 19:12

Nationale 1 : Nice tient sa finale !


Nationale 1 : Nice tient sa finale !


Après l'interruption du dernier match sur le score de 4-1 pour Nice, ce match s'annonçait des plus explosifs car les hockeyeurs niçois avaient à coeur de vaincre une nouvelle fois afin d'obtenir leur billet pour l'élite et pour la finale du championnat de France de Nationale 1.
Mais les franciliens ne l'entendaient pas de cette oreille et n'avaient sûrement pas refait le voyage pour rien ! Avec un but de retard au début du match, tout était assez ouvert et les joueurs de Paris XIII allaient tout de suite faire savoir aux hommes de Guilhem Bruel qu'ils n'étaient pas revenus pour profiter du soleil (bien présent ce samedi !). C'est d'ailleurs les visiteurs qui allaient ouvrir le score dès la 3ème minute de jeu suite à un contre rondement mené.
Un peu pris à la gorge, les Anges ne se démobilisent pas pour autant et continuent de faire leur jeu en exerçant un pressing haut sur les parisiens. Après de nombreuses tentatives repoussées par le portier parisien Florian Barbe, les Anges trouvent enfin le chemin des filets sur une belle entrée en zone conclu par un shoot bien placé d'Emmanuel Milano (1-1, 11ème minute). Dès lors, les parisiens reculent mais ne rompent pas sous les assauts niçois. Jusqu'à cette supériorité numérique qui verra le capitaine niçois Cyril Duchassin, bien servi par Gregory Tarragoni, doubler la mise juste avant que Rémi Peronnard ne vienne offrir le break à ses coéquipiers en fêtant son premier but avec le Nice Roller Attitude (3-1, 22ème minute). Cette joie ne fut que de courte durée puisque 30 secondes plus tard les hockeyeurs parisiens revenaient à une unité des niçois et se relançaient donc dans ce match. La dernière supériorité numérique des Anges ne fit pas mouche et le score en restait là à la pause (3-2 pour Nice).

Au retour des vestiaires, le match reprit sur le même ton : Nice monopolise le palet et produit du jeu alors que Paris se montre très dangereux en contre ou sur des shoots lointains mais Roman de Préval veille. Sur une récupération en zone défensive et un exploit individuel, Emmanuel Milano redonne un peu d'air à son équipe (4-2, 28ème minute) mais une nouvelle fois les Anges se voient un peu trop beau et concèdent rapidement un nouveau but de Benjamin Pascaud (4-3, 29ème minute) puis l'égalisation (4-4 à la 35ème minute).
Alors que les parisiens semblaient avoir fait le plus dur, c'est cette fois Nice par l'intermédiaire, une nouvelle fois, de Cyril Duchassin qui marque rapidement et reprend ainsi les commandes du match pour cette fois ne plus les lâcher (5-4, 36ème minute). Romain Vial sur un engagement en zone offensive parfaitement maîtrisé par Duchassin et Fontaine fait souffler le public (6-4, 40ème minute) mais c'est encore une fois sans compter sur les ardeurs parisiennes car Mathieu Bertin réduit l'écart 2 minutes plus tard (6-5, 42ème minute). Les Anges vont alors donner le coup de patin nécessaire pour se mettre définitivement à l'abri et Cyril Duchassin s'offre un triplé à la 45ème minute suite à un très joli mouvement à trois avec Tarragoni et Milano (7-5).

Les niçois concèdent alors une pénalité et les parisiens tenteront le tout pour le tout en sortant leur gardien afin d'apporter une double supériorité numérique mais Roman de Préval stoppait toutes les tentatives et comme un symbole, c'est Gregory Tarragoni, récent international et héros du match aller, qui allait clouer la marque dans la cage vide (8-5, 48ème minute).

Les Anges de Nice peuvent savourer, ils sont en finale et retrouve la ligue Elite de Roller Hockey. Ils devront maintenant se défaire des Apaches de Tours en finale pour décrocher le premier titre Senior du Club.
Le premier match aura lieu à Tours le 05 Juin et le match retour est prévu à Nice, salle Magnan, le 19 Juin.



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB