-
Le 27 May 2010 à 08:32 | mise à jour le 27 May 2010 à 08:36

N2 : les Desmans passent à côté


N2 : les Desmans passent à côté


Samedi dernier, l'équipe du Tarbes Pau Pyrénées disputait la demi-finale du championnat de France N2, contre les Dauphins de Villard-Bonnot.
Au match aller, en terre iséroise, les deux protagonistes n'avaient pas réussi à se départager, et s'étaient séparés sur un match nul 7-7. C'est donc confiants que les Desmans abordaient ce match retour, avec le statut favorable d'invaincus à domicile.

Chaude ambiance au coup d'envoi !
Dès la 3e minute de jeu, à la surprise générale,  les Dauphins ouvraient la marque par Ivan Joffre. Surprise car tout au long de la saison les Pyrénéens  nous avaient habitué à marquer dans la première minute. Les tirs des Desmans allaient, soit hors cadre, soit en plein centre du plastron de Jordane Nicoletti qui prenait confiance au fil des minutes. Les Isérois doublaient puis triplaient la marque par l'intermédiaire de Geoffrey Neyret. C'est le moment que choisissait Valérian Poin pour prendre un temps mort afin de remettre son équipe sur les bons rails. La partie reprenait, mais les Desmans restaient méconnaissables. Comme tétanisés par l'enjeu, sans doute. Aucun rythme, aucune vitesse dans le jeu ou dans les passes, pas de construction... rien en dehors de quelques échappées solitaires. Aucun des 10 joueurs et des 2 gardiens n'étaient là.
 
4-0 à la pause !
Après cette courte pause, on attendait une réaction des Desmans. Mais c'est Ivan Joffre, après seulement 14 secondes en deuxième période, qui offrait le 5 à 0 à son équipe. Les Pyrénéens réagissaient (enfin) et faisaient illusion l'espace de 10 minutes en inscrivant 3 buts. Les Dauphins, quant à eux, continuaient à faire leur jeu, plein de vitesse et de mouvement, de précision, mais de qualité également. La punition s'achevait sur le score de 10-3 en faveur des Dauphins. Spectateurs et joueurs demeuraient incrédules, comme si tout ceci n'avait été qu'un mauvais rêve. Le ciel tombait sur la tête des Desmans !

« Une frustration énorme reconnaissait François David, président du TPP. On est passé complètement à côté de notre match. Cela devait être une fête. L'ensemble du club avait répondu présent ainsi que les médias. Je tiens à remercier chacun pour leur investissement sur cet événement. Une pensée pour l'équipe qui a travaillé dur pour atteindre ce niveau et les féliciter pour leur accession à la Nationale 1 la saison prochaine. »


« La déception est immense, reconnaissait le responsable des équipes séniors, Sébastien Fumaz. J'ai passé la soirée à chercher les Desmans qui m'ont fait vibrer toute la saison, nous avons échoué dans notre quête de finale !!! Celle-ci devait être le dernier rendez-vous de la saison, mais d'une importance capitale pour notre club. Ces Playoffs ont suscité un élan dans tout le club, des dirigeants, des séniors, des jeunes, des parents, jusqu'aux supporters. Nous sommes passés à côté de ce match, un non match... Je tiens à féliciter Villard-Bonnot pour leur victoire et pour leur très bel état d'esprit. Très jeune, mais une très belle équipe pleine d'avenir, sans aucun doute. Et enfin je voudrais m'excuser auprès de Rodolphe Péray d'avoir fait capoter les retrouvailles en finale 30 ans après... »

 
Les Dauphins accèdent ainsi à la finale contre Seynod, vainqueurs quant à eux des Bourrins de Maisons Laffitte sur le score de 5 à 2.
Les Desmans joueront la 3e place du championnat face aux Bourrins de Maisons Laffitte. 
La finale et les places d'honneur se dérouleront en deux actes :
Match aller : le samedi 5 ou dimanche 6 juin 2010  à Maisons Laffitte 
Match retour :le samedi 19 juin 2010 à 20h à Tarbes



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB