-
Le 21 May 2010 à 08:27 | mise à jour le 21 May 2010 à 08:27

Anglet : une victoire pour le titre !



Les Artzak d'Anglet se déplacent chez les Diables de Rethel dans une rencontre décisive pour l'obtention du titre final, ce samedi 22 mai, à l'occasion de la 17ème journée du championnat Elite de RILH.
A deux journées de la fin du championnat, les données sont simples pour les roller hockeyeurs angloys, il leur suffit d'une victoire pour être sacrés champions de France. Paradoxalement, ils peuvent remporter le premier titre Elite de leur histoire sur les terres des septuples champions. Aujourd'hui, l'avantage revient à l'équipe angloye qui possède 3 points d'avance sur Amiens et 4 points sur Rethel. Mais, tout peut rapidement basculer dans ce championnat passionnant. Afin de s'éviter le stress de la dernière journée, les Artzak d'Anglet ont tout intérêt à réaliser l'exploit de l'emporter à Rethel. Ce ne sera pas une mince affaire quand on connaît l'historique des oppositions entre les deux équipes. Anglet n'a jamais réussi la performance de l'emporter dans les Ardennes. Alors on peut tous espérer une première victoire à Rethel pour un premier titre en Elite.
Les hommes d'Olivier Dimet s'attendent donc à souffrir mais partent décider à réaliser une performance de haut niveau. La dernière opposition entre les deux équipes avait tourné en faveur des rethélois sur le score sans appel de 7 buts à 2. Ce jour là, les angloys étaient tombés sur un exceptionnel gardien Martin Bradette. Il faut espérer que samedi soir les attaquants basques soient plus inspirés et réalistes. Quand à la défense, elle devra faire preuve d'une grande solidarité pour mettre en échec les contres rethélois.

 «  Nous devons jouer avec nos valeurs collectives, nous confie l'international Jean François Ladonne. On sait très bien que Rethel ne cédera pas son titre facilement. Nous allons donc devoir faire preuve de patience et de maitrise. L'enjeu de ce match est important mais nous ne devons pas nous laisser paralyser par la pression. Nous avons la chance de pouvoir remporter un premier titre, saisissons l'opportunité. »




Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB