-
Le 14 May 2010 à 08:44 | mise à jour le 14 May 2010 à 08:49

Les Desmans à la conquête des Alpes


Les Desmans à la conquête des Alpes


Après s'être brillamment qualifiés en quarts de finale du championnat de France de Nationale 2 contre les Phénix de Ris Orangis, les Desmans du Tarbes Pau Pyrénées se sont déplacés en Isère sur les terres des Dauphins de Villard-Bonnot qui, quant à eux, ont su disposer des favoris les Tigres de Garges.
C'est donc très tôt le matin que les Pyrénéens ont pris la route pour une rencontre des plus indécises et pour la plupart des joueurs, en terre inconnue.
C'est à un match plein auquel auront pu assister les spectateurs puisque les deux équipes ont su allier la vitesse, la technique et l'engagement. Malgré l'ouverture du score par les Desmans, ce sont les Dauphins qui rejoindront le vestiaire avec 2 buts d'avance sur le score de 5-3. Les joueurs de Valérian Poin ressortiront des vestiaires avec la sérieuse intention de revenir pour accrocher les Isérois.
C'est un chassé croisé qui est alors proposé aux fans de roller hockey. De nombreux jeux de puissance vont permettre à chacune des équipes de faire parler leurs gâchettes puisque six buts sont inscrits en supériorité numérique. A 12 minutes du buzzer, le score est de 6 partout. Aucune des deux formations n'est prête à céder. Les assauts sont nombreux sur chacune des cages. Un nouveau but de part et d'autre porte le score à 7 à 7. A 1'45, Thomas Pouysségur est invité à prendre place sur le banc des prisons. Valérian Poin aligne alors Matthieu Dourthe, Thomas St upéry et Benjamin Vendoze pour annihiler les attaques adverses. A force de sacrifices, ce trio defensif préserve le match nul jusqu'au buzzer final.

« L'objectif fixé par le club était la remontée en N1. Cet objectif atteint, nous sommes venus chez les Dauphins sans pression, mais avec une très forte envie de prendre du plaisir. C'est chose faite, grâce à l'attitude des deux équipes et à la qualité de l'arbitrage »
nous confiait Jérome Lacabanne après ce déplacement.

Du coté tarbo-palois, on retiendra la prestation du capitaine Matthieu Dourthe, auteur de 3 buts et 2 assistances puis celle d'Anthony Fernandez auteur de 2 buts et de 2 assistances, les 2 autres buteurs étant Jérome Lacabanne et Vincent Rougé.

Benjamin Vendoze, le défenseur kamikaze des Desmans, donnait ses impressions à chaud :
« Toute l'équipe s'est montrée vaillante et n'a jamais lâché le morceau dans cette partie face à des adversaires plus que coriaces. Le match retour à Tarbes sera donc capital, une victoire est indispensable pour que le TPP se retrouve en finale contre Maison-Laffitte ou Seynod (qui a pris un bel avantage). Ce match retour le 22 mai sera donc très attendu de tous en espérant une victoire tarbo-paloise pour continuer l'aventure à la course au titre »


Aucune équipe n'aura réussi à prendre l'avantage dans ce match aller. Le 22 mai, le match retour promet d'être une confrontation de haute volée.
Rendez-vous le 22 mai à 20h00 pour soutenir les Desmans !
Au gymnase Bastillac à Tarbes
 
Les cadets disputaient les ¼ de finale du championnat de France. Ils étaient opposés sur le weekend aux équipes de Villard Bonnot, Vierzon et Montpellier.
Lors du premier match contre Vierzon, les jeunes Desmans ont lutté contre Vierzon mais ont dû concéder la partie sur le score de 5-3. Le dimanche matin, les Dauphins de Villard Bonnot ont fait valoir leur statut de favoris en s'imposant 4-1. Le dernière confrontation contre les Mantas de Montpellier aura été disputée mais finalement remportée par les Mantas sur le score de 4-3.

Les jeunes pousses ne seront pas passées très loin de la qualification.
1er Villard Bonnot
2ème Montpellier
3ème Vierzon
4ème Tarbes/Pau



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB