-
Le 03 May 2010 à 12:47 | mise à jour le 14 September 2010 à 20:44

Rolls n°7


Rolls n°7


En couverture, Sylvain Rigaud nous offre un mistrial sur rail en descente très old school. Roll's évolue de numéro en numéro et celui-ci est très complet. De nouvelles rubriques et une mise en page simple et claire. C'est un plaisir de le lire !
Tout d'abord, on s'arrête sur la rubrique news. On découvre plusieurs interviews dont celle de Kato, président de la WRS Association, qui nous explique la manière dont va se dérouler la compétition cette année. Les extras concernent principalement les vidéos de street notamment The Truth 2 et Entrevues vol 2 en France. La nouveauté provient surtout des tests de patins. En effet, le Chris Haffey 2.0 chez Remz, le SL Aragon 3 chez Razors, le K2 Varsity et le Solo Era chez RB sont présentés. On y trouve une fiche technique approfondie et concise. Quoi de mieux pour se faire une idée de la qualité des patins !
Ensuite, on assiste aux interviews de Nicolas Auroux et Joe Atkinson dans la rubrique Face. On y apprend tous sur ces riders, de leurs influences aux styles de nana qui les séduit en passant par leurs musiques préférées. Rien ne nous échappe !
Niveau Event, retour sur l'avant première de « Fifty Hooligans » du team BHC. Roll's fait une présentation de la vidéo en bonne et du forme. Juste de quoi vous donner envie de la voir ! Puis, retour au Winterclash 2010 qui se déroulait à l'Arena à Berlin. Jojo Jacobi a fait un pari risqué mais qui a payé. Le succès est au rendez-vous et les gros tricks aussi, que ce soit chez les filles et chez les mecs. Les français ont mis le paquet et se sont imposés. Malgré l'incompréhension autour des juges, la compétition est à la hauteur des attentes. S'ensuit, le Gladiator contest qui se situe à Nantes au skatepark Hangar au mois mars dernier. Cette compétition fait partie du WRS depuis cette année ce qui ajoute une plus value à son importance. Une épreuve qui s'est déroulé dans la joie et la bonne humeur grâce à une affluence considérable et des riders très en forme. Du beau spectacle, on attend plus que la 6ème édition !
A voir la galerie de photos, on y voit le top soul de Jon Matter immortalisé par Guillaume Coutret à Strasbourg ou le mizu de Robert Guerrero à NY. Autre nouveauté de ce 7ème opus de Roll's, le showroom photographié par Greg Mirzoyan. Il met en avant les marques de fringues roller comme Gost ou Vibralux.
En outre, Quentin Mandron nous livre un report sur Lyon. Il nous initie aux prémices du street dans sa ville, du skatepark de Perrache, construit dans les années 80 et la place Carnot. Il y a de quoi faire! Mais, on ne soupçonnait pas la richesse historique qu'il régnait là bas. Des riders s'expriment sur leur ville et leurs façons de skater. Après cette lecture, on a bien envie d'y skater et apporter notre pierre à l'édifice.
Enfin, on découvre l'interview de Marc Moreno Segura par Gauthier Legrix. Il nous présente ce rider catalan de 22 ans. Chez Nimh depuis peu, il fait beaucoup parler de lui. Il fait la promotion de son magazine Abec et nous parle de son ressenti du skating français très voire trop compétitif. A lire d'urgence !

Sommaire
News - 9
Skate test - 12
Musique - 14
Face Nicolas Auroux - 16
Face Joe Atkinson - 18
DVD - 20
Event Winterclash - 21
Event Gladiators Contest - 24
Photo Gallery - 29
Showroom - 34
Reportage Lyon - 43
Interview Marc Moreno - 54
Winter wonderland Tour - 62

Renseignements complémentaires : télécharger le magazine ici



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB