-
Le 22 April 2010 à 09:58 | mise à jour le 22 April 2010 à 10:02

Be-Mag n°35


Be-Mag n°35


Pour ce nouveau numéro, Be mag reste sur sa lancée, une mise en page dynamique et illustrée par des photos très inspirées. En couverture, on observe le misfit de Jacob Juul, pro rider danois du team RemZ, qui gagne à être connu. Retour sur les riders qui font l'actualité notamment Robert Guerrero, Jon Julio et les frères Kelso, précurseurs de la vidéo « The Truth 2 ».
On commence la lecture de cette édition en compagnie de Kuba Urbanczyk. Il nous livre ses impressions sur son escapade à Kiev, capitale de l'Ukraine. Malgré une méfiance très présente, les habitants restent très ouverts à la discussion. Ville où la richesse et la pauvreté s'entremêlent, l'argent est un multipass nécessaire. Durant 5 jours, le rider a trouvé de nombreux spots et nous encourage à y skater.
Ensuite, on prend la route avec le team amateur de Grindhouse. Daniel Prell, l'un des pro rider, les a accompagné dans une ambiance folle et ensoleillée. Maik Lojewski, amateur allemand, fait un récapitulatif de leur tour. Première escale à Frauenfeld en Suisse où ils ont rencontré Stephan de Freitas et Nicolas Schopfer. Entre sessions et beuveries, le rythme est effréné d'autant plus qu'ils repartent très vite vers Montpellier. Malheureusement, n'ayant pas de connaissance sur place, ils ne sont restés qu'une journée à la recherche de spots. Barcelone semble les inspirer davantage avec les péripéties en prime. Un tour fun et décapant à découvrir !
On retouve le rider à l'honneur dans ce numéro, Jacob Juul. Il nous fait part de ses débuts de rider et l'implication de son père qui fait construire un skate parc dans sa ville natale. Il est toujours opérationnel grâce à une compétition annuelle, la « Ponycup ». Sponsorisé depuis 2 ans par Remz, il nous confie les circonstances de leur collaboration et ne cache pas sa joie d'être devenu pro rider cet hiver. Vainqueur de la Amateur Inline League (Ail) World Championship en 2009, ce rider monte en flèche et a pour ambition de devenir le meilleur. Il compte bien gagner les prochains contests et s'imposer dans nos esprits. Rider à suivre !
En outre, retour sur la vidéo de l'année « the Truth 2 ». Colin Kelso vend littéralement sa vidéo comme une collaboration de riders ayant la même vision du street. Un sport artistique donc qui demande une technique très poussée. Le casting de ce deuxième opus est là pour démontrer un skating arrivé à maturité. Colin Kelso est très reconnaissant envers la communauté des riders qui ont plébiscité sa vidéo. Vivement une nouvelle sortie ?!
Kevin Yee se charge de nous donner des nouvelles de Robert Guerrero. Son but est de mettre en valeur des points inexplorés de ce rider atypique. Ils discutent de sa vidéo Solo Collective sur Vimeo où il gagne en fluidité et en technicité. On lui découvre un côté spirituel qui révèle un homme en perpétuel remise en cause. Une interview sous le signe de la réflexion.
Après cette introspection, il est temps de prendre l'air avec Magnus Packness à Copenhague au Danemark. La description des spots et du skate parc nous donne envie de prendre les skates et d'y faire une session. Magnus remet au goût du jour le style old school et prend pour exemple, Tom Alqvist. Un retour aux sources dont la jeune génération devrait s'inspirer pour gagner de la fluidité et du style.

Jon Julio est également une des icônes du style old school et on a le plaisir de trouver son interview. Brian Krans fait une rétrospective de ses débuts qu'à la consécration de sa marque, Valo. Une carrière riche et exemplaire qui laisse rêveur. Il revient sur ses marques ThemGoods Distribution et Dyna Wheels en pleine expansion. Longtemps en difficulté, Jon Julio récolte enfin le fruit de son travail. 2009 fut un bon cru pour Valo, consacré meilleur team de l'année. Jon Julio nous annonce une année 2010 encore plus fantastique. On lance les pronostics ?
Enfin, on termine avec la rubrique Soulstealing. On apprécie le gap de Dallas Kilpatrick et le stalefish de Warren Digne, une photo prise par Jean-Christophe Baller à Cherbourg. Bonne lecture !

Sommaire
Editorial - 6
Kiev Exploration - 13
Grindhouse Tour Report - 17
Interview Jacob Juul - 23
The Truth 2 - 35
Robert Guerrero - 41
Copenhagen Report - 55
Jon Julio - 59
Soul Stealing - 69

Merci à Hawaï surf !



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB