-
Le 07 October 2005 à 00:00 | mise à jour le 07 October 2005 à 00:00

Les compétitions internationales de R.I.L.H.


Les compétitions internationales de R.I.L.H.


Le lieu des Championnats du Monde 2006 semble se confirmer. D’après le site Internet du Comité National (rubrique Infoflash), ils auront lieu dans la banlieue de Detroit (USA) la 3ème semaine de juillet. La formule devrait rester la même que l’an dernier : les hommes et les femmes jouent la compétition ensemble (même lieu et même période) mais sur une durée de sept jours au lieu de onze comme cette année en France.
Au niveau des compétitions européennes, nous apprenons également que les Championnats d’Europe (Homme & Espoir) sont annulés en raison de l’absence de candidatures. L’Italie était pourtant un pays organisateur candidat mais celui-ci n’a pas donné de confirmation. Le club d’Assenheim (Allemagne) avait pourtant la volonté d’organiser ces championnats mais la fédération Allemande n’aurait pas acceptée que le club pose sa candidature auprès du Comité Européen car ce n’est pas du ressort des clubs de déposer une candidature mais des fédérations. Ainsi, en France, les candidatures doivent être approuvées par la Fédération Française de Roller Skating. Cette année, Anglet et Caen était potentiellement des candidats mais le refus tardif de l’Allemagne a donné des délais trop courts pour permettre à ces deux clubs d’organiser les compétitions initialement prévues.

Cet échec d’organisation montre la fragilité du Roller Hockey sur un plan européen. Les Français pourront toutefois se rattraper sur le Tournoi de Bilbao les 17 et 18 décembre. Celui-ci avait été annulé l’an dernier mais les Français remettront leur « titre » gagné lors de l’édition 2003. D’après la page Equipe de France du site du Comité National, on peut voir que c’est l’équipe A’ qui se rendra en Espagne pour disputer ces matchs amicaux. Cette équipe est « formée de juniors et seniors » dixit Bernard Seguy dans le Compte Rendu d’une réunion du CNRILH (le 3 avril 2005 à Viry – page 4).



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB