-
Le 19 April 2010 à 07:56 | mise à jour le 19 April 2010 à 07:57

Elite : les Artzak en bas régime



15ème journée du championnat élite. Les Artzak d'Anglet remportent une victoire étriquée face aux Yéti's de Grenoble sur le score de 4 à 2.
La coupure de trois semaines a joué des tours aux roller hockeyeurs angloys. Incapables d'élever le rythme dans les premières minutes du match, les basques se sont fait surprendre par une équipe grenobloise qui n'en attendait pas autant. A la 7ème minute de jeu, Grenoble profite de sa première supériorité pour ouvrir la marque par Guers. Les coéquipiers de Benoit Ladonne tentent de réagir mais pêchent dans le dernier geste. A l'inverse, ce sont les grenoblois qui profitent des hésitations angloyes et lancent plusieurs contres sur la cage de Romuald Huot Marchand. Sur l'un d'eux, Edouard Pierre trompe la vigilance du dernier rempart des Artzak. Un temps mort va être nécessaire pour remettre de l'ordre dans la maison basque. Anglet installe un pressing plus haut qui leur permet de récupérer plus de palets. L'intensité monte d'un cran, les attaques angloyes sont plus tranchantes. Maxime Lutaud profite d'un bon palet pour trouver la lucarne du portier grenoblois, permettant ainsi à Anglet, de réduire la marque avant la mi-temps.
Menés 2 à 1, Anglet n'a pas d'autres choix que de renverser la vapeur. Dès la première minute de la seconde mi-temps, Karl Gabillet va conclure un bon jeu des frères Ladonne et permettre aux Artzak de revenir au score. Les intentions des hommes d'Olivier Dimet n'ont plus rien à voir avec la première période. Plus agressif, plus précis et plus rapides, les angloys dominent les débats. Logiquement, ils vont prendre le large grâce à Benjamin Couraud et Benoit Ladonne pour mener 4 buts à 2 à 15 minutes de la fin de la rencontre. Le score n'évoluera plus mais la domination basque restera constante jusqu'au coup de sifflet final. Cette victoire permet à Anglet de rester en tête de la Ligue Elite.
Le prochain rendez-vous des Artzak aura lieu dans…3 semaines chez les Hawks d'Angers. Il faudra mieux gérer cette nouvelle trêve pour essayer de garder du rythme et ne pas connaitre les mêmes frayeurs.

ANGLET - GRENOBLE : 4 – 2 (mi-temps 1 – 2)
Arbitres : Mrs Delpeyrou et Crespin
Spectateurs : 150
Pénalités : Anglet : 8mn ; Grenoble : 8mn

Buts Anglet
17'37 Lutaud ass.Plutus
25'49 Gabillet ass.Ladonne B.et Ladonne J-F
33'43 Couraud Benjamin
34'37 Ladonne B.ass.Dimet

Buts Grenoble
07'04 Guers ass.Lapresa et Goncalves (sup.num.)
13'28 Pierre

Autres Résultats
Rethel / Montpellier : 10 / 1
Angers / Caen : 5 / 5
Lille / Amiens : 7 / 6
Villeneuve / Rouen : 10 / 2



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB