-
Le 11 April 2010 à 08:33 | mise à jour le 11 April 2010 à 08:36

N1 : une défaite au goût amer pour Lyon


N1 : une défaite au goût amer pour Lyon


Pour le compte de la 13ème, et avant dernière journée de la Nationale 1B, les Road Runners Lyonnais recevaient les Jokers d'Aubagne. Un match décisif dans la course aux demies finales du championnat.
La rencontre démarre bien pour les lyonnais qui ouvrent la marque dès la 46'' par l'intermédiaire de Yann COYA qui surprend à froid la défense des visiteurs (1-0). Les Jokers rentrent alors dans leur match et se mettent bien en place tactiquement. Profitant des espaces, ils égalisent à la 10' par Sébastien WEGEL (1-1). Puis, sur une supériorité numérique, ils prennent l'avantage avec le but d'Anthony BOUCHET (2-1). Les lyonnais vont alors commencer à réagir et presser beaucoup plus haut. Sur un bon travail de Nicolas VERGER derrière le but, Max ANDRE accepte une passe de ce dernier et remet les équipes à égalité (2-2). Mais en fin de période, sur un nouvel avantage numérique, les aubagnais prennent les devants avec le 2ème but d'Anthony BOUCHET (3-2). La première période est alors serrée et intense entre deux équipes jouant parfaitement leur style de jeu.
Les Roads reviennent en seconde période avec beaucoup de détermination et harcèlent la défense des Jokers. Les visiteurs ne passeront que très peu de temps vers le but lyonnais gardé par Romain CARNEVALI. Mais les Roads manquent de réalisme devant le but et n'arrivent pas à déjouer une défense bien en place et regroupée autour du solide gardien Gilles GONTERO. Les RRL dominent le jeu et poussent leurs adversaires à commettre des fautes. Malheureusement, le jeu de puissance lyonnais n'est toujours pas efficace et n'est pas capable de convertir. Les Jokers continuent de défendre et tentent de jouer en contre. Et c'est, sur l'un d'eux, que Sébastien WEGEL s'échappe ; mais il est repris par Julien LECONTE qui se blesse sur l'action et se fait pénaliser par un lancer de punition. Le joueur aubagnais s'élance et trompe le portier lyonnais (4-2). Il reste seulement quelques minutes à jouer et les Road continuent de pousser. Sur un rebond laissé libre, Simon St Jacques redonne espoir aux siens avec moins d'1min 30 à jouer (4-3). L'entraineur lyonnais Quentin CROUSLE retire alors son gardien de but pour envoyer un 5ème joueur mais les lyonnais ne trouveront pas la faille et s'inclinent, pour la première fois de la saison, à domicile.
Le public de la Duchère a pu assister à une belle rencontre entre deux équipes en lutte pour accrocher la 2ème place. Les lyonnais restent 2nd avec 3 points d'avance sur son adversaire du soir, mais celui-ci compte 2 matchs de retard. Les Roads n'ont donc plus leur sort entre leurs mains…
Ce match relance complètement le championnat qui s'achèvera dans 2 semaines avec une dernière journée qui s'annonce palpitante, lors de laquelle les RRL recevront, le samedi 10 avril, les KROKOS de Nîmes pour un face à face comme toujours savoureux et prometteur...

Score : Lyon 3 – Aubagne 4
Buts et Assistance LYON
46'' Yann COYA
9'03 Nicolas VERGER assisté de Simon SAINT-JACQUES
21'14 Max ANDRE assisté de Nicolas VERGER
48'36 Simon SAINT-JACQUES
Buts et Assistance Aubagne :
10' par Sébastien WEGEL assisté de Julien GONTERO
16'05 Anthony BOUCHET assisté de Nicolas JAME
24'06 Anthony BOUCHET
46'18 Sébastien WEGEL

Score temps intermédiaire
1ère mi-temps : LYON 2 – AUBAGNE 3
2ème mi-temps : LYON 1 – AUBAGNE 1

Pénalités
LYON - 1ère mi-temps : 12'00 - 2ème mi-temps : 0'00 (total : 12'00)
AUBAGNE - 1ère mi-temps : 6'00 - 2ème mi-temps : 32'00 (total : 38'00)



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB