-
Le 11 April 2010 à 08:28 | mise à jour le 11 April 2010 à 08:32

Lyon Road Runners : l'aventure continue


Lyon Road Runners : l'aventure continue


Pour cette 12ème journée de Nationale 1B, les lyonnais (second au classement) recevaient les Pélicans de La Rochelle (actuel 7ème) sur la Piste de la Duchère. Les visiteurs avaient donc besoin de créer l'exploit pour tenter de sortir de leur place de reléguable.

Dès le début de la partie, les Pélicans semblent disposés à jouer crânement leur chance. Profitant des largesses de la défense lyonnaise, les visiteurs ouvrent le score par Aurélien Lefebvre qui trompe Jacques Cossutta (1-0). Ce but va alors réveiller une équipe lyonnaise jusque là timide dans le jeu. Moins d'une minute plus tard, l'entraineur joueur Quentin Crousle, assisté de Yann Coya égalise sur un but chanceux (1-1). Les Road piqués au vif mettent la machine en route, enchainant 2 buts en 2 minutes. Par d'abord, Nicolas Verger bien servi par Simon St Jacques (2-1). Puis par l'intermédiaire de Franck Emir qui redirige habilement un lancer de Julien Leconte pour le 3ème but (3-1). En fin de première période, le capitaine lyonnais, Josselyn Marie bien décalé par Maxime Andre trouve la lucarne du gardien Rochelais et aggrave la marque (4-1). Mais les Pélicans ne désarment pas pour autant, et réduisent l'écart par leur nouvelle recrue Benoit Couraud (4-2). Mais l'espoir est de courte durée. Juste avant la pause, sur le premier avantage numérique lyonnais, Quentin Crousle dévie une passe de Josselyn Marie (servi par Julien Leconte) et inscrit son deuxième but de la soirée (5-2). Sur le face off qui suit, Josselyn Marie aidé de Franck Emir et Julien Leconte s'offre lui aussi un doublé et assomme les visiteurs, chassant du match le gardien partant, Benjamin Hammerl (6-2).
Au retour des vestiaires, la partie redémarre comme elle avait commencé. Les RRL jouant trop simple sont sanctionnés et encaissent un 3ème but par de nouveau, Benoit Couraud, (6-3). Ce but va une nouvelle fois relancer les Road. Nicolas Verger sur un rebond mal négocié récupère le palet et inscrit son deuxième but de la soirée (7-3). Puis, l'inévitable Josselyn Marie signe un hat trick sur une nouvelle passe de Franck Emir (8-3). Moins de 3 minutes plus tard, c'est l'offensif défenseur Maxime André qui réussit enfin à trouver le fond du filet après avoir heurté plusieurs fois les montants (9-3). En supériorité numérique, Yann Coya d'un lancer frappé participe à la belle soirée (10-3). Le dernier but des Pélicans reste anecdotique (10-4). L'avalanche de but continue avec le 4ème but personnel de la soirée, du Capitaine lyonnais Josselyn Marie (11-4). En fin de rencontre les RRL continuent de gérer leur avance et sur l'un des plus jeu de la partie, Simon St Jacques s'inscrit lui aussi sur la feuille de pointage, après un jeu en triangle avec Maxime André et Nicolas Verger (12-4). Quelques secondes avant le coup de sifflet final, sur un dernier power play, Guillaume Grandjean d'un bon lancer frappé, clos la large victoire des locaux (13-4).
Les Pélicans de La Rochelle peuvent malgré la défaite croire encore au maintien, il leurs faudra pour cela s'imposer à Nîmes lors de la prochaine journée. Coté lyonnais, les Road s'imposent une nouvelle fois à domicile et continuent leur incroyable aventure pour leur première saison en N1. Ils confortent ainsi leur deuxième place (synonyme de qualification pour les demis finales).
Mais pour espérer la conserver, il leur faudra gommer quelques erreurs d'inattention et être plus constant sur l'ensemble du match. Et cela rapidement si les Road Runners Lyonnais souhaitent pouvoir s'imposer dans une semaine, lors du match choc de la 13ème et avant dernière journée, le 27 mars à la Duchère, face à son poursuivant direct les Jokers d'Aubagne, qui les avaient battus sur le score de 3 buts à 2 au match aller...

Score : Lyon 13 – La Rochelle 4

Buts et Assistance LYON
8'18 Quentin CROUSLE assisté de Yann COYA
9'03 Nicolas VERGER assisté de Simon SAINT-JACQUES
10'05 Franck EMIR assisté de Julien LECONTE
18'08 Josselyn MARIE assisté de Max ANDRE
24'36 Quentin CROUSLE assisté de Josselyn MARIE et Julien LECONTE
24'46 Josselyn MARIE assisté de Franck EMIR et Julien LECONTE
29'55 Nicolas VERGER
32'32 Josselyn MARIE assisté de Franck EMIR
34'34 Max ANDRE assisté de Franck EMIR
38'17 Yann COYA
40'47 Josselyn MARIE
42'55 Simon SAINT-JACQUES assisté de Max ANDRE et Nicolas VERGER
49'28 Guillaume GRANDJEAN

Buts et Assistance La Rochelle
7'35 Aurélien LEFEBVRE
19'40 Benoit COURAUD
27'27 Benoit COURAUD
38'46 Benoit COURAUD assisté de Aurélien LEFEBVRE

Score temps intermédiaire
1ère mi-temps : LYON 6 – LA ROCHELLE 2
2ème mi-temps : LYON 7 – LA ROCHELLE 2
Pénalités :
LYON - 1ère mi-temps : 4'00 - 2ème mi-temps : 12'00 (total : 16'00)
LA ROCHELLE - 1ère mi-temps : 2'00 - 2ème mi-temps : 14'00 (total : 16'00)



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB