-
Le 24 March 2010 à 08:55 | mise à jour le 24 March 2010 à 07:57

Coupe : Les Artzak tombent sur Bradette



Anglet, tenant de la Coupe de France, s'incline en demi-finale face aux septuples champions de France, les Diables de Rethel sur le score de 7 à 2.
Cette confrontation entre les deux meilleures formations françaises était attendue par tous les passionnés de roller hockey. Et les spectateurs présents à la salle André Chausson n'ont pas été déçus du spectacle. Le match débute sur un rythme élevé, chaque équipe se créée des occasions mais les défenses restent vigilantes. Petit à petit, les roller hockeyeurs angloys prennent l'ascendant sur le match et se lancent sur la cage du cerbère rethelois. Mais Martin Bradette, international canadien, va tout au long de la rencontre prouvé qu'il est bien un des meilleurs gardiens de l'hexagone. Il va à lui tout seul découragé les attaquants angloys et permettre à son équipe de rester dans la partie lors de la domination basque. Une fois l'orage passé et rassurés par leur gardien, les hommes de Thiébaut Koch lancent quelques banderilles sur la cage angloye. L'expérimenté Paul Fayault ouvre la marque pour les Diables sur un contre à la 14ème minute. La réaction basque ne se fait pas attendre puisque seulement 15 secondes après, Baptiste Boitard égalise. Le match s'équilibre et on assiste à une attaque-défense de chaque côté. Les deux gardiens sont mis à contribution mais ne cèdent pas. Sur une nouvelle contre attaque, Benjamin Bireloze redonne l'avantage aux champions de France. Rethel domine cette fin de mi-temps et essaye de creuser l'écart. Mais l'abnégation angloye sera récompensée à 1 minute de la pause. En bon capitaine, Benoit Ladonne réduit la marque et permet à son équipe de revenir à égalité 2 à 2.

Une minute d'enfer
La seconde période reste indécise. Chaque équipe a eu sa période de domination en première mi-temps et il est donc difficile de donner un vainqueur à cette demi-finale. Le match reprend avec autant d'intensité. Mais le sort du match va basculer à la 31ème minute. Rethel va faire la différence et mettre ses adversaires dos au mur. En l'espace d'une minute, les roller hockeyeurs angloys vont encaisser 3 buts de Corbeil, Naud et Bireloze qui seront insurmontables. Malgré un temps mort pour remobiliser les troupes, les hommes d'Olivier Dimet n'arriveront pas à refaire leur retard. Ils jettent toutes leurs forces dans la bataille mais Martin Bradette finit de les décourager en repoussant les nombreuses tentatives basques. A force de se découvrir pour revenir au score, Anglet va de nouveau encaisser 2 buts par l'intermédiaire de Bouché et Colas.


« C'est vrai que c'est une grosse déception, nous explique l'entraineur joueur angloy Olivier Dimet. Mais il faut féliciter en premier lieu l'équipe de Rethel et tout particulièrement son gardien qui ont réalisé un grand match. Le match a basculé en faveur de Rethel grâce à leur efficacité et leur réalisme face à la cage. On a eu une minute d'absence et à ce niveau, cela ne pardonne pas. Ensuite, il est très difficile de remonter 3 buts face à une équipe de ce calibre. On va de nouveau se servir de cette défaite pour continuer à progresser et préparer nos prochaines échéances. »

Rethel remporte ce match de fort belle manière et s'offre une nouvelle finale face à Angers, vainqueur de Tours, dans cette compétition qu'ils ont déjà remporté 5 fois.
Anglet n'a plus que le championnat en ligne de mire avec la volonté de remporter un premier titre de champion de France. Dès ce week-end, ils auront la possibilité de se relancer avec un déplacement à Montpellier.

RETHEL - ANGLET : 7 – 2 (mi-temps 2 – 2)
Arbitres : Mrs Espigat et Wiart
Spectateurs : 400
Pénalités : Rethel : 0mn ; Anglet : 4mn

Buts Rethel
14'31 Fayault
17'05 Bireloze ass.Richard et Fayault
31'10 Corbeil
31'55 Naud A.
32'19 Bireloze ass.Corbeil et Fayault
44'15 Bouché
49'51 Colas ass.Corbeil

Buts Anglet
14'45 Boitard
23'45 Ladonne B.ass.Dimet



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB