-
Le 19 March 2010 à 09:04 | mise à jour le 19 March 2010 à 08:06

Anglet/Rethel : le choc des Titans



Samedi 20 mars 2010 à 20h00 : Rethel/Anglet. Pour la troisième année consécutive, les deux meilleures formations de ces quatre dernières années vont s'affronter en demi-finale de la Coupe de France. La salle André Chausson de Rethel sera le théâtre de cet affrontement passionnant entre rethelois et angloys.
A ce jour, les Diables de Rethel et les Artzak d'Anglet sont les deux seules formations à avoir inscrits leur nom au palmarès de la Coupe de France. Les ardennais devancent les basques de deux unités avec cinq victoires. Et, il est évident que les deux équipes espèrent vaincre en 2010. Rethel, malgré quelques problèmes internes, reste une véritable machine à gagner. Le départ de Julien Thomas et Stéphane Lacuisse aura-t-il des répercussions sur le jeu rethelois ? Leur large victoire face à Lille (13 à 2) a néanmoins rassuré le staff ardennais sur les capacités de son équipe à relever la tête.
Pour les angloys, la tâche s'annonce difficile mais pas impossible. Ils doivent s'infiltrer dans la brèche ouverte par Amiens et Caen. Les récentes victoires en championnat de ces deux équipes prouvent que Rethel n'est plus invincible. Mais attention à la réaction d'un diable blessé ! Les hommes d'Olivier Dimet s'attendent à un combat ardu. Ils espèrent remporter leur première victoire en terre ardennaise et surtout s'offrir une quatrième finale dans une compétition qu'ils affectionnent.

« Les matches face à Rethel sont toujours des moments particuliers, nous explique l'international Jean François Ladonne. Une saine rivalité entre les deux équipes s'est installée au fur et à mesure des saisons et des confrontations. Notre objectif est de gagner la Coupe de France et cela passe par une victoire à Rethel. Ils ne nous ferons pas de cadeau mais on vient avec nos armes pour s'ouvrir les portes d'une nouvelle finale. »

L'autre demi-finale va opposer les Hawks d'Angers (Elite) aux Apaches de Tours (Nat.1). Les vainqueurs de ces deux matches s'affronteront en finale de la Coupe de France à Amiens, le samedi 10 avril.



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB