-
Le 10 March 2010 à 19:00 | mise à jour le 10 March 2010 à 18:02

N1 : les Lyonnais simposent face à Bordeaux


N1 : les Lyonnais simposent face à Bordeaux


Après avoir enchainé les déplacements depuis le début de la saison, les Road Runners Lyonnais (2nd au classement général avec 22 points) entamaient ce samedi, le premier match d'une série de quatre matchs à domicile, avec la réception des Aloses de Bordeaux (6ème du classement général avec 9 points). Score : Lyon 5 – Bordeaux 0

Un match à enjeux pour les 2 équipes, l'une en course pour les play off, la seconde en lutte pour le maintien.
Dès le début du match, les lyonnais pressent haut et imposent leur intensité. Les bordelais venus en petit nombre (2 lignes) subissent et encaissent un premier but, à la 4ème minute de jeu sur un lancer de Yann COYA, pour son premier point de la saison après plusieurs mois d'absence (1-0). Moins de 5 minutes plus tard, c'est Julien LECONTE qui trouve une nouvelle fois le fond du filet sur un bon lancer frappé (2-0). Les girondins ne baissent pas les bras et tentent de réagir mais butent sur le gardien lyonnais Romain CARNEVALI. En milieu de première période, sur un bon service de Nicolas VERGER, Julien LECONTE réussit un nouveau doublé (après Nice) et porte la marque à 3-0. En fin de période, les lyonnais continuent de maitriser leur sujet et sur une infériorité numérique, le capitaine des Road Josselyn MARIE s'échappe et trompe d'une feinte magistrale le jeune portier des Aloses (4-0). Le match semble déjà plier.
A la reprise les RRL tuent une nouvelle punition. Malgré leur retard, les Aloses ne pressent pas plus fort et laissent les lyonnais gérer leur partie. A la 40', le second gardien des Road, Jacques COSSUTTA rentre en jeu et participe à la belle soirée. Sur leur 4ème avantage numérique, Simon SAINT-JACQUES inscrit le dernier but de la rencontre sur des aides de Julien LECONTE et Quentin CROUSLE (5-0). Le public présent en nombre ce soir à la Duchère peut repartir satisfait de la prestation de son équipe qu'il n'avait pas vu depuis 2 mois.
Au final, Lyon réalise une prestation maitrisée de bout en bout et disciplinée, et confirme qu'il possède un groupe homogène. Seul petit point à corriger, la faiblesse du jeu de puissance avec une réussite de 1/6 ce soir. Compte tenu du résultat d'Aubagne (match nul à Saint-Médard) les RRL reprennent 3 longueurs d'avance et confortent leur 2ème place. Prochaine journée le 20 mars, avec la réception des Pélicans de La Rochelle, à la piste de la Duchère.

Buts et Assistance Lyon
4'00" Yann COYA
9'00" Julien LECONTE
12'50" Julien LECONTE assisté de Nicolas VERGER
24'00" Josselyn MARIE
Simon SAINT-JACQUES assisté de Julien LECONTE et Quentin CROUSLE



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB