-
Le 09 March 2010 à 20:37 | mise à jour le 09 March 2010 à 21:32

N1 : la Rochelle / Nice


N1 : la Rochelle / Nice


Match : la Rochelle / Nice, comptant pour 11ème journée du championnat de France Nationale1. C'est en effectif réduit, puisque sans les juniors de l'équipe, retenus pour d'autres matchs, que les Anges de Nice se sont déplacés à la Rochelle samedi pour la 11ème journée du championnat.
Et dès le début de la rencontre, les niçois font face à une équipe Rochelaise qui condamnée dans les dernières places du classement, ne peut se permettre de perdre.

« Les Pélicans ont abordé la rencontre de la bonne manière » explique le coach Guilhem Bruel « Ils se sont crées les premières occasions, nous ont poussés à la faute, et ont installé leur supériorité »

Nice subit le match, souvent en infériorité mais son gardien Roman de Préval tient l'adversaire en échec. A la 15 minute, les Anges reprennent le dessus et sur un palet récupéré en défense, Romain Vial ouvre le score, suivit par le capitaine Cyril Duchassin qui en supériorité numérique, marque à son tour. Gaétan Champion, d'un bon travail individuel, clos cette séquence prolifique et l'équipe rentre au vestiaire avec un flatteur 3-0.

En seconde période, les Anges reprennent le match déterminés et sereins. La nouvelle recrue Rochelaise, Benoit Couraud tente de revenir au score mais bute sur le portier niçois. Les Anges tiennent et lors d'un power play, sur une action d'école en triangle initiée par Milano et Champion, Duchassin inscrit son deuxième but de la soirée. Gaétan Champion enchaine d'un bel exploit individuel. La Rochelle change alors de gardien et poussée par son nombreux public, reste dangereuse jusqu'à la fin mais ne réussit pas à sauver l'honneur.
Roman de Préval signe ce soir son premier blanchissage et Champion accompli son premier doublé de la saison : « Ma bonne prestation de ce soir va me mettre en confiance pour la suite » précise t-il « mais l'essentiel était de prendre les 3 points »
C'est chose faite et Nice, toujours en tête, attend désormais St Médard à domicile le 20 Mars prochain.

Fiche du match


1ère mi-temps
15'40" R Vial
17'05" C Duchassin ass G Bruel et G Champion
20'40" G Champion ass G Bruel

2ème mi-temps
30'57'' C Duchassin ass E Milano et G Champion
31'18'' G Champion ass G Bruel

Pénalités
Nice : 16 minutes
La Rochelle : 8 minutes

Résultats
Toulouse 10 - 3 Nimes
Lyon 5 - 0 Bordeaux
Saint-Médard 3 - 3 Aubagne



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB