-
Le 02 March 2010 à 20:04 | mise à jour le 02 March 2010 à 19:07

N2 : deux de suite pour les Maohis


N2 : deux de suite pour les Maohis


Samedi 27 février, les Maohis de Pessac recevaient les Tigers de Rochefort dans le cadre de la 13ème et avant dernière journée du championnat de France Nationale 2 de Roller Hockey.
Avec un effectif quasi complet (seul manquait à l'appel le capitaine Jean Pascal Lechapelain), les joueurs du SPUC pouvaient compter sur 3 lignes complètes pour aller chercher une victoire indispensable à leur maintien en N2.

Les joueurs du SPUC commençaient (enfin) par la base et s'appliquaient d'abord à bien défendre et protéger le but de Nicolas Marquis. Le travail de sape portait ses fruits et après 2 supériorités numériques mal exploitées par les pessacais c'est Cédric Luquet qui ouvrait la marque à la 18ème minute. Les locaux ne comptaient pas en rester là et Doryan Riffaud doublait l'avance des siens juste avant la pause.

Une première mi-temps à l'avantage des Maohis qui doivent cependant rester vigilants face à des Tigers pas prés de s'avouer vaincus.

La deuxième mi-temps commençait très mal pour les joueurs du SPUC qui devaient évoluer à 3 contre 4 durant 2 minutes. Peu importe, Nicolas Marquis assurait l'essentiel et préservait sa cage inviolée. Toujours aussi prudents, les Maohis, concentrés sur leur défense, attendaient la 39ème minute pour inscrire un 3° but par l'intermédiaire de Martial Esnal sur un service de Guillaume Herraiz. Toujours aussi appliqués, les pessacais accentuaient leurs efforts et à la 47ème Sébastien cadre scellait définitivement le sort des rochefortais et inscrivant le 4° but pessacais. Épuisés physiquement, les 9 valeureux Tigers inscrivaient 3 nouveaux buts en l'espace de 26 secondes (Stéphane Lassus, Guillaume Herraiz et David Georget), sans parvenir à en inscrire un seul.

Une victoire totale de la part des Maohis qui (en profitant de la victoire du TPP à Nantes) assurent ainsi leur place en Nationale 2. Au rayon des satisfactions, notons le joli blanchissage réalisé par Nicolas Marquis mais aussi la diversité offensive affichée par le Maohis et symbolisée par 7 buteurs différents !

Les pessacais se déplaceront le 20 mars à Rezé pour la dernière journée du championnat avant de disputer un plateau de classement dans le courant du mois de juin (!) dans un lieu restant à déterminer (peut être à Pessac)

L'équipe de Pessac pour ce match
S.Verdois - N.Marquis - S.Cadren (1 but) - M.Esnal (1 but) - G.Gbossou - D.Georget (1but) - G.Herraiz (1 but) - S.Lassus (1 but) - S.Lesur - Y.Lippens - C.Luquet (1 but) - M.Rauscher - J.Rey - D.Riffaud (1 but)

Renseignements complémentaires : site du SPUC



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB