-
Le 24 February 2010 à 08:52 | mise à jour le 24 February 2010 à 07:53

N2 : les Maohis cartonnent !



Samedi 20 février, les joueurs du SPUC ont reçu l'équipe de Rennes dans le cadre de la 12ème journée du championnat de France de Nationale 2 de Roller Hockey.
Avec un effectif quasi-complet (pour une fois) les Maohis entamaient cette rencontre pied au plancher et inscrivaient 2 buts en 6 minutes par l'intermédiaire de Marian Rauscher et Yohan Lippens. Une timide réaction des visiteurs bretons leur permettait de réduire la marque à la 9ème minute mais cela provoquait un nouveau déferlement des Maohis sur le but rennais. Cette domination se concrétisait et les joueurs du SPUC inscrivaient 3 nouveaux buts en l'espace de 80 secondes (Yohan Lippens, Sébastien Lesur et Guillaume Herraiz)!! A 5-1, les Maohis ne se relâchaient nullement et inscrivaient 2 nouveaux buts à la 15ème (Martial Esnal) et 20ème minute (Guillaume Herraiz). Les bretons réduisaient l'écart dans la foulée et les 2 équipes regagnaient les vestiaires sur le score de 7 buts à 2 pour les locaux.

Une très bonne première période des Maohis dans laquelle les buts marqués rapidement n'ont pas permis aux bretons d'espérer.

La deuxième mi-temps démarrait sur les mêmes bases et il ne fallait attendre que 21 secondes pour voir Yohan Lippens compléter son coup du chapeau ! Une minute plus tard, Sébastien Cadren débloquait son compteur pour inscrire le 9ème but de son équipe. Apres un passage à vide d'une dizaine de minutes, ce même Sébastien Cadren inscrivait son deuxième but de la soirée. Sur leur 2ème supériorité de la soirée les Maohis enfonçaient encore un peu plus le clou et inscrivaient leur 11ème but par l'intermédiaire de Martial Esnal. Les Maohis, euphoriques, ne laissaient pas de répit aux bretons désabusés et profitaient des 5 dernière minutes pour marquer 3 nouveaux buts grace à Sébastien Cadren (qui inscrivait lui aussi un triplé), Doryan Riffaud et Martial Esnal (pour le 3ème coup du chapeau de ce soir !!).

Avec 7 buts inscrits dans chacune des périodes, les Maohis ont disputés un match plein (enfin) et n'ont laissé aucune chance à des bretons vite dépassés.

Il faudra confirmer cette belle victoire lors de la venue de Rochefort samedi prochain. En effet, les Maohis recevront les Tigers le samedi 27 février (à 20h30, salle Roger Vincent 2) à l'occasion du dernier match de la saison à domicile.
Les pessacais auront besoin du soutien de leur public pour aller chercher la victoire qui leur permettra d'assurer leur place en Nationale 2.

L'équipe de Pessac pour ce match
S.Verdois - N.Marquis - G.Herraiz (2 buts) - S.Lesur (1 but) - S.Cadren (3 buts) - S.Lassus - D.Georget - Y.Lippens (3 buts) - M.Esnal (3 buts) - C.Luquet - M.Rauscher (1 but) - D.Riffaud (1 but)

Renseignements complémentaires : site du SPUC



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB