-
Le 11 February 2010 à 16:13 | mise à jour le 11 February 2010 à 15:14

Anglet : une revanche dans l'air



Les Artzak d'Anglet affrontent l'équipe de Villeneuve la Garenne, 5ème de l'Elite, dans un quart de finale explosif de la Coupe de France. Le dernier match des angloyes à la salle des sports du Pignada remonte au samedi 19 décembre avec leur superbe victoire face aux Diables de Rethel.
Depuis, les hommes d'Olivier Dimet ont joué tous leurs matches à l'extérieur. Cinq déplacements consécutifs pour 4 victoires et une seule défaite face à…Villeneuve la Garenne. Autant dire que la rencontre de ce dimanche promet d'être particulièrement disputée. Les roller hockeyeurs angloys voudront prendre leur revanche et effacer la défaite subie face aux franciliens, 5 buts à 4.
Pour continuer leur route en Coupe, les Artzak d'Anglet doivent maitriser l'excellente première ligne francilienne emmenée par les frères Clisson. Associés à Pierre Carreyn, ils ont été les bourreaux des angloys en championnat. Il est évident qu'une des clés de ce match sera la capacité des basques à neutraliser ces joueurs.
Anglet va s'appuyer sur son collectif pour faire la différence et imposer un rythme soutenu afin de faire craquer la défense parisienne. Le retour de Benjamin Couraud va permettre de retrouver 3 lignes d'attaque.
« Ce match est extrêmement important pour nous, nous explique l'international Jean-François Ladonne. Outre le fait que notre défaite à Villeneuve nous est restée en travers de la gorge, nous ambitionnons de défendre la Coupe jusqu'au bout. Villeneuve est une très bonne équipe qui peut battre n'importe qui. On est averti et si l'on veut ne pas connaître une nouvelle désillusion, il va falloir être à 200%. »
Exceptionnellement, le match aura lieu le dimanche 14 février à 15h30, salle des sports du Pignada.



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB