-
Le 08 February 2010 à 20:42 | mise à jour le 08 February 2010 à 20:08

Championnat : Anglet se replace



Les Artzak d'Anglet remportent un match capital à Amiens à l'occasion de la 10ème journée du championnat de France Elite. Cette victoire 6 buts à 2 permet aux roller hockeyeurs angloys de reprendre la 2ème place du classement à leurs adversaires du soir.
Grâce à sa victoire 6 buts à 2, les Artzak d'Anglet reprennent la deuxième place du classement à leur adversaire du jour, Amiens, et restent dans la course au titre.
Les roller hockeyeurs angloys n'avaient pas d'autres choix que de ramener les trois points de la victoire de leur déplacement picard. Et au vue de la physionomie de la première période, on pouvait s'attendre à une rencontre indécise jusqu'au coup de sifflet final. Les deux équipes semblaient paralysées par l'enjeu de cette rencontre.
Dès le début du match, Amiens prend le jeu à son compte et se crée les meilleures occasions. Successivement, Crignier, Lefranc et Teixera mettent en difficulté le portier angloy, Romuald Huot Marchand. Logiquement, ce sont les locaux qui ouvrent la marque sur un palet récupéré en zone défensive basque par Julien Lefranc qui transmet à Teixera, seul face à la cage. Ce but réveille un peu les ardeurs basques. Ils vont même profiter de leur première supériorité pour réduire le score grâce à une bonne combinaison des frères Ladonne. Mais les amiénois vont rapidement reprendre l'avantage sur un nouveau but de Teixera. Ils auraient pu aggraver le score sur deux nouvelles pénalités avant la mi-temps mais la défense angloye résiste.
La pause a eu des effets bénéfiques pour les coéquipiers de Benoit Ladonne. C'est une équipe transfigurée qui revient sur le parquet. Anglet impose son jeu et sa vitesse. Les attaques sont construites et précises. Au bout de 3 minutes de jeu, Julien Couraud permet à Anglet de recoller au score sur une passe de Benoit Ladonne. Quelques minutes plus tard, Maxime Lutaud donne l'avantage aux angloys pour la première fois de la partie. Le match s'emballe, les picards essayent de réagir mais ils ne trouvent pas la faille dans la défense basque. Amiens est de nouveau sanctionner par une nouvelle pénalité. Les Artzak vont profiter de cet avantage numérique pour prendre leur distance au tableau d'affichage. Romain Plutus envoie un missile en pleine lucarne de la cage de Terry Lefranc. Trente secondes après, c'est au tour des amiénois de se retrouver en supériorité. L'occasion leur est donnée de revenir dans la partie mais Jean-François Ladonne va anéantir leur espoir. Il récupère un palet dans sa zone de défense et va signer un doublé d'un tir en lucarne. Il reste alors 11 minutes de jeu et les hommes d'Olivier Dimet contrôlent le match. Un dernier but est marqué par Karl Gabillet en supériorité numérique.
« Ce soir, je suis fier de mes joueurs, nous confie l'entraineur joueur Olivier Dimet. Après une première mi-temps crispée par l'enjeu, on a fait preuve d'une force de caractère pour revenir dans le match et prendre les devants. Notre jeu de puissance a été efficace et cela a été déterminant dans le résultat. Maintenant, on ne va pas s'enflammer, il reste 8 matches de championnat et la Coupe de France. Notre prochain objectif est de remporter le ¼ de finale de coupe face à Villeneuve. »
Cette belle victoire permet aux Artzak de garder espoir. Le prochain match de championnat aura lieu le samedi 20 février face à Caen (4ème du championnat). Le week-end prochain sera consacré à la Coupe de France avec un quart de finale explosif face à Villeneuve la Garenne, le dimanche 14 février à 15h30, salle du Pignada.

AMIENS – ANGLET: 2 – 6 (mi-temps 2 – 1)
Arbitres : Mrs Frayon et Magnier
Spectateurs : 250
Pénalités : Amiens : 12mn ; Anglet : 18mn


Buts Amiens
11'11 Teixera ass.Lefranc Julien
15'50 Teixera ass.Dheilly et Detaille

Buts Anglet
14'45 Ladonne J-F ass.Ladonne B.et Dimet
28'22 Couraud J.ass.Ladonne B.et Dimet
33'56 Lutaud ass.Ladonne J-F
37'56 Plutus ass.Couraud J.et Chazalon
39'04 Ladonne J-F
41'19 Gabillet ass.Ladonne B.et Dimet

Autres Résultats
Grenoble / Caen: 4 / 3
Lille / Montpellier: 2 / 1
Angers / Rouen : 5 / 3
Villeneuve / Rethel : 4 / 5



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB