-
Le 06 February 2010 à 15:47 | mise à jour le 06 February 2010 à 14:50

Anglet - aucun droit à l'erreur



10ème journée du championnat de France Elite. Les Artzak d'Anglet se déplacent chez les Ecureuils d'Amiens, actuellement deuxième du championnat, avec l'obligation de remporter la victoire s'ils veulent espérer le titre en fin de saison.
La confrontation entre les deux équipes est un premier tournant dans ce championnat, notamment pour les angloys. En cas de victoire, ils se relancent dans la course au titre. Dans le cas contraire, ils risquent fort de regretter les points perdus de la phase aller, face à Amiens à Anglet et lors de leur déplacement à Villeneuve. La pression est donc sur les épaules des joueurs d'Olivier Dimet qui vont devoir réaliser une performance de haut niveau au Coliséum. Mais on connaît la force de caractère des basques et leur capacité à relever le défi.
« On sait que l'on n'a plus le droit à l'erreur, nous confie l'entraineur joueur Olivier Dimet. On s'est mis dans une situation délicate avec nos deux défaites en phase aller. Il reste neuf matches à jouer, chacun d'entre eux aura le parfum d'une finale. Notre réussite passe par une combativité à toute épreuve et une solidarité sans faille. »
Amiens reste sur six succès d'affilée en championnat. L'apport des frères Lefranc, transfuge de Rethel à l'intersaison, a stabilisé cette équipe. Ils peuvent désormais s'appuyer sur 3 lignes homogènes et un gardien de classe internationale. Seul ombre au tableau de ce bon début de saison, la lourde défaite en Coupe de France à Rethel 10 à 1, le week-end dernier.
Les roller hockeyeurs angloys doivent en profiter pour s'immiscer dans la brèche ouverte par les rethelois et faire douter un peu plus la belle machine picarde.
Le rendez-vous est donc pris pour ce samedi 6 février à 18h00 dans un Coliséum qui devrait être bien rempli.



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB