-
Le 26 January 2010 à 23:28 | mise à jour le 26 January 2010 à 22:29

Les Maohis chutent à domicile



Samedi 16 janvier, les Maohis entamaient l'année 2010 avec la réception de l'équipe de Nantes dans le cadre de la 9ème journée du championnat de France N2 de Roller Hockey.
Le match aller à Nantes s'était soldé par une victoire des pessacais mais pour ce match, les joueurs du SPUC devaient se passer de 4 joueurs majeurs. En effet, Sébastien Cadren, Martial Esnal, Guillaume Herraiz et Sébastien Lesur manquaient à l'appel !!

Le match débutait pourtant bien pour les Maohis et Doryan Riffaud montrait la voie aux siens en ouvrant la marque dès la 3ème minute. Un passage à vide des locaux à la 12ème minute permettait aux nantais d'inscrire 3 buts en l'espace de 2 minutes pour prendre l'avantage 1-3 puis de marquer un nouveau but à la 21ème minute. C'en était trop pour les Maohis et dans la foulée Doryan Riffaud sonnait la révolte en réduisant l'écart suite à une longue passe de Cédric Luquet, puis David Georget et Marian Rauscher semaient la zizanie dans la défense nantaise et David Georget concrétisait cette belle phase de jeu. Pour conclure cette mi-temps, Stéphane Lassus se frayait seul un chemin dans le camp nantais pour aller inscrire un nouveau but à la 24ème minute et permettre ainsi aux 2 équipes de rejoindre les vestiaires sur un score de parité 4-4.

Une première mi-temps où chaque équipe à eu son moment de domination et où le score de parité reflète bien la physionomie de la période.

La deuxième période démarrait et sur le premier power-play de cette période, Cédric Luquet déviait le tir de Doryan Riffaud pour tromper le portier nantais et ainsi donner l'avantage aux joueurs du SPUC. Hélas pour les Maohis un autre moment d'absence suffisait aux joueurs nantais pour inscrire 2 nouveaux buts pour ainsi prendre l'avantage 6 buts à 5 à la 36ème minute. Les 10 dernières minutes de la rencontre virent les pessacais se ruer vers les buts nantais mais sans pour autant parvenir à tromper la vigilance du gardien nantais, solide dans ses buts et bien aidé par ses poteaux.

Les Maohis s'inclinent donc à domicile sur le score de 5 à 6. On peut parler de contre-performance et c'est d'autant plus regrettable dans la mesure où les pessacais n'ont pas su profiter de la défaite de Rennes qui leur aurait permis (en cas de victoire), de grimper à la 4ème place. Les espoirs de play-offs s'envolent donc pour les Maohis et il faudra désormais finir la saison en assurant le maintien et en préparant au mieux la saison prochaine.

Prochain rendez-vous le samedi 6 février à 20h30 pour la réception d'Anglet salle Roger Vincent 2.

L'équipe de Pessac pour ce match
S.Verdois - N.Marquis - G.Gbossou - D.Georget (1 but) - R.Labaigt - S.Lassus (1 but) - JP.Lechapelain - Y.Lippens - C.Luquet (1 but) - M.Rauscher - D.Riffaud (2buts)

Renseignements complémentaires : site du SPUC



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB