-
Le 19 January 2010 à 21:52 | mise à jour le 19 January 2010 à 20:55

Anglet en tête de l'Elite



GRENOBLE 4 – ANGLET 9
Devant une affluence record pour un match de championnat (environ 800 spectateurs), les Artzak d'Anglet remportent une victoire importante face aux Yéti's de Grenoble, 9 buts à 4.
Cette victoire permet à Anglet de prendre la tête du championnat de France Elite après 8 journées. C'est dire si ce match était important pour les roller hockeyeurs angloys. Le nombreux public présent assiste à un match assez équilibré entre les deux équipes durant la première période. Grenoble, motivé pour son premier match dans sa nouvelle salle, essaye de trouver la faille dans la défense angloye. Mais les tentatives sont souvent lointaines pour tromper la vigilance de Romuald Huot Marchand. Pour sa part, Anglet s'attelle à bien défendre et essaye de construire des attaques percutantes. Sur l'une d'elle, Karl Gabillet sert un caviar à Maxime Lutaud pour ouvrir le score. Le jeu reste ouvert et les deux équipes offrent un spectacle de qualité. Grenoble réduit la marque par Morgnieux sur une belle action collective. Le match s'emballe en quelques minutes. Chaque équipe veut faire la différence avant la mi-temps. A ce petit jeu, ce sont les angloys qui reprennent l'avantage par Boudreault mais celui-ci est de courte durée. Sur l'engagement suivant Jalinier envoie un missile dans la lucarne de Huot Marchand et permet à son équipe de revenir au score. C'est fort logiquement que les deux équipes rejoignent les vestiaires sur un score de parité.
La deuxième période va rapidement changer de physionomie tant les hommes d'Olivier Dimet vont prendre le match à leur compte et ne pas laisser d'espoirs à des grenoblois médusés. Dès la première supériorité, les basques vont faire la différence, le capitaine angloy Benoit Ladonne arme un tir plein de détermination qui finit au fond de la cage de Valentin Genin. Anglet domine le match et fait la différence en l'espace de 10 minutes. Quatre nouveaux buts seront inscrits par les roller hockeyeurs angloys : Boudreault (2), Plutus et Benoit Ladonne. Les Yéti's de Grenoble réagissent sur l'unique supériorité numérique en leur faveur par l'intermédiaire de Jalinier qui s'offre un doublé. Les Artzak reprennent la situation en main et continuent à lancer des offensives sur la cage grenobloise. Philippe Boudreault va inscrire son 4ème but de la soirée avant que Karl Gabillet slalome dans toute la défense grenobloise et clôt le match sur le score sans appel de 9 buts à 4.
« C'est une belle victoire dans une superbe salle, nous confie l'international Julien Couraud. On a réalisé une très bonne deuxième mi-temps où nos attaques ont été efficaces. Aujourd'hui, nous savourons cette victoire et la première place mais nous savons très bien que le chemin est encore long. Nous allons nous remettre au travail dès lundi pour préparer notre prochain match à Villeneuve.

GRENOBLE – ANGLET: 4– 9 (mi-temps 2 – 2)
Arbitres : Mrs Follot et Cochin
Spectateurs : 800
Pénalités : Grenoble : 2mn ; Anglet : 2mn

Buts pour Grenoble
16'49 Morgnieux ass.Lapresa
19'49 Jalinier
38'57 Jalinier ass.Goncalves (sup.num.)
46'58 Mogniat Duclos ass.Jalinier et Morgnieux

Buts Anglet
07'58 Lutaud ass.Gabillet
18'55 Boudreault ass.Ladonne B.
26'39 Ladonne B. (sup.num.)
29'08 Plutus
30'52 Ladonne B.ass.Boudreault
33'23 Boudreault ass.Ladonne B.et Ladonne J-F
36'00 Boudreault ass.Ladonne B.
42'51 Boudreault
47'30 Gabillet



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB