-
Le 09 September 2005 à 00:00 | mise à jour le 11 November 2015 à 08:05

Transroller 2005 : les meilleurs endroits pour assister aux courses


Transroller 2005 : les meilleurs endroits pour assister aux courses


La date limite pour bénéficier du tarif non majoré étant vendredi dernier, les équipes de Trans’Organisation croulaient littéralement sous le courrier en ce début de semaine. Nouveau record à J-10 : 1 100 inscriptions comptabilisées ! La doyenne de la course a 62 ans et le plus âgé a 74 ans… Quant aux plus jeunes, ils ont 14 ans. Pascal Briand et Thomas Boucher qui viennent de remporter le titre de Champions du Monde Roller Course en Chine seront présents.

Meilleurs coins pour assister à la Trans’roller

  • Place Jules Pagnier et la porte St Pierre à Pontarlier
  • Le site de Chaon offre un très beau point de vue, dans l'axe du lac de St Point : accès par la déviation depuis Pontarlier, puis prendre la D44 en direction de Chaon
  • Chaudron, où passent également les coureurs : depuis la D44, prendre la D204 en direction de Montperreux • Malbuisson, devant l'Office de tourisme, pour le sprint de bonification... 
  • Les Gorges Fourperet, vue directe sur la montée qui est à la sortie de Labergement-Sainte-Marie, lieu de difficulté pour les coureurs : accès depuis Métabief par la D435, puis direction les Longevilles/Rochejean par la D439. On débouche sur la D437, où passent les concurrents, sur la montée se trouvant à la sortie de Labergement St Marie.
  • La montée du Brey, c'est par ici que la fatigue des coureurs se fera ressentir... et que l'on jouera sans doute la gagne. Accès par Remoray, depuis la D46, en direction du Brey.
  • Mouthe, l’arrivée devant la Mairie, spectacle assuré pour la bagarre finale... Ne pas oublier : chaises pliantes, coiffes ou chapeaux de toutes sortes, clarines, sifflets, trompettes ou tout autre instrument pour faire du bruit, poupée vaudou pour invoquer le soleil, journaux du jour pour tout apprendre sur les courses et les concurrents avant de les voir passer... Au bout du sprint… le cadeau. Sur la distance 34 km, à peine élancer, rouleurs et skieurs pourront s’affronter lors d’un sprint intermédiaire, sur 500 mètres. En roller, il s’agira d’atteindre le premier Malbuisson.

En ski à roulettes, c’est à Labergement Ste Marie qu’il faudra arriver le premier pour se voir remettre une cloche de la fonderie Obertino. En cadeau pour les rollers, des séjours dans le Haut-Doubs (forfait ski, hébergement, restauration…). 

Clôture définitive des inscriptions le 10/09 par courrier et le 15/09 via le we

Renseignements : www.transjurassienne.com ou au 03 84 33 45 13



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB