-
Le 23 December 2009 à 21:53 | mise à jour le 23 December 2009 à 20:53

Les Jokers stoppent les Road Runners



Samedi dernier pour le compte de la 6ème journée de Nationale 1 de RILH, les lyonnais (seconds) se déplaçaient à Aubagne (3ème). Un match dont l'enjeu était double: ne pas se laisser distancer par les Niçois et maintenir l'écart avec leurs adversaires du soir.
Dès le coup d'envoi de la rencontre, les Jokers pressent les lyonnais et sur un lancé anodin Julien Charmasson cueille à froid la défense lyonnaise et ouvre le score (1-0). Les Road semblent dès lors se mettre en route mais une punition sévère donne lieu à un avantage numérique pour les locaux. Les Jokers profitent de cette situation et double la mise par l'intermédiaire de Manaure Russo Mendoza (2-0). A la pause, le match est serré et les locaux rentrent aux vestiaires avec l'avantage du score.
A la reprise, l'entraineur joueur Quentin Crousle décide de changer de gardien pour essayer de donner un nouvel élan à son groupe. Les Road commencent à retrouver leur jeu et pressent très haut ne laissant pas les joueurs d'Aubagne sortir de leur zone défensive. Après avoir longtemps buté sur le portier local, Gilles Gontero, qui réussira une très grosse partie et maintiendra son équipe dans le match, Flavien Mercier trouve la faille et permet aux visiteurs de revenir à un but (2-1). A 3min de la fin, Flavien Mercier frappe une nouvelle fois et s'offre son premier doublé de la saison et remet les 2 équipes à égalité (2-2). Les lyonnais continuent de pousser et tentent d'arracher la victoire. Malheureusement sur un face-off en zone offensive mal négocié les lyonnais, Julien Charmasson s'échappe et déjoue le portier lyonnais du revers, inscrivant le but gagnant de son équipe (3-2). Avec seulement quelques secondes restantes à disputer, les Road ne pourront pas revenir dans la partie et s'inclinent donc pour la 2ème fois de la saison.
Les Jokers réalisent une très belle opération et rejoignent les RRL au classement, en terme de point mais restent 3ème avec une moyenne de but générale moins importante que leurs adversaires du soir. Les Road Runners laissent les Anges Niçois s'échapper en tête du championnat N1.
Ils tenteront de conforter leur 2ème place lors du dernier match de la phase aller, en se déplaçant chez les Krokos de Nîmes le 19 décembre prochain, pour un match désormais classique et prometteur entre les 2 promus cette saison en Nationale 1.



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB