-
Le 11 January 2010 à 10:00 | mise à jour le 11 January 2010 à 10:01

Mans : un marathon à pied en 2010 (72)


Mans : un marathon à pied en 2010 (72)


Une première sur un circuit de Légende
LE 3 OCTOBRE, on touchera forcément au sublime puisque les concurrents du 1er Marathon du Mans s'élanceront depuis la ligne droite des stands du mythique circuit des 24 heures du Mans. Le Marathon du Mans, c'est deux tours du grand circuit soit un aller – retour de 28 km, agrémenté d'un voyage sur le circuit BUGATTI qui accueille chaque année les pilotes du grand prix de France Motos.

Entrez dans la Légende du Mans
De Jacky ICKX à Henri PESCAROLO, de Mario Andretti à Tom KRISTENSEN à STEVE MAC QUEEN, en passant par Sébastien Bourdais, les plus grands pilotes du monde ont courus sur ce circuit magique. Rejoignez le cercle de Champions et vous pourrez ainsi dire "Je l'ai FAIT".
Premier Marathon au Mans
C'est la première fois que la Ville du Mans et son célèbre circuit des 24 heures du Mans, berceau de la course automobile d'endurance et Reine de l'épreuve mythique des 24h depuis 1923, va accueillir un marathon. Le virage Porsche, Indianapolis, Les Hunaudières, le passage du Dunlop, autant de lieux d'exceptions…qui nous font déjà frémir. 3000 concurrents sont attendus pour cette première. 2 000 marathons sont organisés chaque année de part le monde. Toutes les grandes villes possèdent leur Marathon. Le Mans a désormais le sien.
Le Marathon, l'épreuve d'endurance Reine
Le Marathon a toujours représenté une course « symbole », à part, l'illustration qu'en sport la perfection naît aussi de la souffrance. Les cadors de la course à pieds avalent la distance en à peine plus de 2 heures. Et des millions d'apprentis Philippidès (le soldat, chargé d'annoncer à Athènes la victoire des Grecs sur les envahisseurs en ayant parcouru environ 42 kilomètres avant de tomber raide mort harassé par son périple) s'y esquintent les mollets pour le seul plaisir de terminer, de devenir « FINISHER ».
Leur quête : venir à bout des mythiques 42,195 kilomètres, parcours étalon imposé par les Anglais en 1904, parce qu'il correspondait à la distance entre le château Royal de Windsor et le Stadium olympique de White City.
Alors depuis, le marathon est resté unique et incomparable ; de part les champions mythiques, qui s'y sont illustrés ; et parce que, aussi, c'est aujourd'hui une des rares épreuves sportives, voire la seule, où les anonymes peuvent s'étalonner sur un même parcours avec les meilleurs de la planète. Et vous? Ferez- vous partie de l'aventure ? 
La Sarthe, Terre de coureurs
Département riche en épreuve*, terre des exploits de Dominique Chauvelier, de Mohammed Serbouti, de Chrystel Daunay, c'est encore un athlète de haut niveau qui inscrira son nom au premier palmarès de ce marathon.
Deux parrains d'exception pour cette première
Sébastien Bourdais, premier pilote de l'Histoire de la discipline à remporter quatre titres années d'affilée en Champ Car, Dominique Chauvelier, quadruple champion de France de Marathon seront tous les deux présents sur ce marathon. Deux parrains d'exception, rois de leur discipline, qui sauront communiquer aux participants leur joie de courir et leur expérience de l'endurance.
Le parcours mythique
La majorité de la course se déroule sur le circuit mythique circuit des 24 Heures du Mans avec deux grands tours du circuit de 14km, la traversée du MMA ARENA, le nouveau stade du FC le Mans, agrémenté d' un tour du célèbre circuit Bugatti. Le parcours du Marathon du Mans ne présente aucunes difficultés majeurs et est ouvert aux handisports. 
A chacun sa course ! Toute une journée dédiée à la course à pieds
Le dimanche 3 octobre, en plus du Marathon du Mans, Phillipidés organisera, un Pi Marathon, relais à 3 (3 fois 14km). Village expo, pasta party, concerts, animations sur le parcours, restauration sur le village arrivée, soyez de la Fête !
Un marathon organisé par Philippidès
Depuis maintenant plus de 10 années, Tony MOGIS et son équipe se sont spécialisés dans l'organisation d'événements sportifs de masse. ; à l'image des 24 heures Rollers qui réunissent près de 15 000 concurrents. Ils ont à cœur de nous concocter un événement sans précédent, à la hauteur du site qui nous accueille.

Alors, vous aussi, quitte à faire un seul marathon dans l'année, ou bien une seule fois dans votre vie, prenez le départ du Marathon du Mans et le Circuit des 24Heures du Mans deviendra la Terre de vos exploits.
Vous serez alors entrés DANS LA LEGENDE….
ET pourrez dire «  JE L'AI FAIT » !
 
Renseignements complémentaires : www.marathondumans.com



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB