-
Le 31 August 2005 à 23:00 | mise à jour le 31 August 2005 à 23:00

Championnat de France de descente à Climont


Championnat de France de descente à Climont


La 6ème étape du Championnat de France de Descente se déroulera à Climont les 3 et 4 septembre prochains. L'épreuve est ouverte aux licenciés de la F.F.R.S. Les concurrents s'élanceront sur une descente de 1.7 km à 9% de moyenne
Renseignements et Inscriptions : ici
6eme et dernière étape de la coupe de France 2005

La dernière étape de la coupe de France de descente va se dérouler les 3 et 4 septembre à Climont Station en Alsace. Ce lieu est bien connu de tous les riders, notamment pour ses freeride organisés régulièrement durant les beaux jours. Le premier titre officiel de Champion de France de descente va être donc, décerné à l’issue de cette dernière étape. Il se jouera cette d’année entre Benoît Gamba (Générations Roller), Brice Nourit (PUC) et Fabien Caron (PUC). Celui qui remportera l’étape sera champion de France 2005.

A savoir : cette dernière étape à Climont Station n’est pas seulement ouverte aux rollers, mais quasiment à tout ce qui roule, buttboard, Street luge et surtout au Longskate.
En effet ce championnat a été mis en place par l’association Riderz (riderz.net) qui a pour objectif de promouvoir les sports de glisse en général, même si celle-ci est avant tout plus orientée vers le longskate.
En longboard, les concurrents s'élancent un par un lors des qualifications. Les temps du chronomètre sanctionnent les coureurs au delà de la 16, 32 ou 64ème place. Les concurrents qualifiés prennent part aux manches.

Programme
Samedi 3 septembre
10h 13h - inscriptions et entraînement
13h 14h - pause déjeuner
14h 19h - qualifications Longskate / Roller / Butt / Luge

Dimanche 4 septembre
10h 13h - manches
13h 14h - pause déjeuner
14h 18h - manches et finales
18h 19h - remise des prix (vainqueurs étape + titres saison )

Inscriptions
Renseignements et Inscriptions : ici



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB