-
Le 18 December 2009 à 08:31 | mise à jour le 18 December 2009 à 07:32

Elite : Anglet-Rethel, l'heure de vérité



Les Artzak d'Anglet reçoivent les Diables de Rethel lors de la rencontre au sommet de la 8ème journée du championnat de France Elite, ce samedi 19 décembre. La confrontation entre les deux meilleures formations françaises de ces dernières années est le match que tous les observateurs attendent avec impatience.
Les derniers sondages prouvent que le monde du roller hockey veut du changement et de la nouveauté en tête de la Ligue Elite. Mais les dernières performances des septuples champions de France montrent leur volonté à ne pas se laisser doubler. En effet, leur magnifique victoire en Coupe d'Europe atteste de la capacité de ce groupe expérimenté à déjouer les pronostics. Malgré le départ des frères Lefranc à l'intersaison, Rethel reste une machine à gagner qui s'appuie sur un collectif bien huilé. Les premiers résultats en championnat laissaient penser que les ardennais s'essoufflaient. Leurs victoires étaient moins significatives, plus dans la difficulté. Mais il faut bien reconnaître que les hommes du président Lefèvre répondent toujours présents lors des grands événements. Leur déplacement en terre basque est déjà un tournant de la saison. En cas de victoire, ils s'assurent de passer des fêtes de fin d'année bien tranquilles avec 9 points d'avance (et un match en plus) sur Anglet.
Pour ainsi dire, les roller hockeyeurs angloys n'ont pas le droit à l'erreur s'ils veulent espérer succéder à Rethel en fin de saison. Bien remis de leur désillusion européenne avec leur victoire face à Angers (7à 1), les Artzak devront prouver qu'ils ont le potentiel pour s'installer en patron de cette ligue Elite. Anglet a actuellement la meilleure attaque et la meilleure défense du championnat. Ce match face à Rethel est un véritable test sur les capacités angloyes à passer un cap. Or, il ne faudra pas tomber dans le piège ardennais, les angloys devront imposer le rythme et rester très disciplinés en défense. La puissance de feu de l'attaque basque est un avantage qui peut se retourner contre eux tant les rethelois exploiteront les moindre failles. Il faudra donc que les basques jouent justes et intelligemment. Quand on veut prétendre au titre, ce sont des qualités indispensables.

« C'est un match décisif, nous explique Olivier Dimet. En cas de victoire, nous resterons maîtres de notre destin et dans le cas contraire Rethel prendra une avance confortable. Ils ont été impressionnants en Coupe d'Europe et nous nous attendons à un match très tactique. Maintenant, j'ai confiance en mon équipe et je crois que nous avons la volonté de répondre présents. Il n'y aura pas de place au doute, nous devons atteindre l'excellence sur 50 minutes. »

Le rendez-vous est donc pris pour 18h30, salle des Sports du Pignada, pour un match qui sent la poudre.



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB