-
Le 15 December 2009 à 00:19 | mise à jour le 14 December 2009 à 23:20

Montpellier : un cadeau pour un sourire



A l'occasion du match de Ligue Elite entre Amiens et Montpellier ce samedi 19 décembre, le Montpellier RHC a souhaité organiser l'opération "Un cadeau pour un sourire" afin de pouvoir offrir aux enfants de l'hôpital Saint-Pierre des cadeaux pour Noël.

Ainsi l'entrée pour ce match sera gratuite pour quiconque se présentera avec un cadeau, aussi modeste soit-il. Tous ces cadeaux seront donc regroupés pour être ensuite amenés aux enfants par une délégation de joueurs et des représentants du club.

Rendez-vous samedi soir à partir de 19h au Complexe Albert-Batteux pour encourager les Mantas et soutenir une juste cause.

Les résultats du week-end
Les minimes ont mal débuté leur saison en s'inclinant deux fois. Une défaite 12-1 face à Nice puis une seconde 5-3 contre Aubagne.
La N3 A a gagné ses deux matchs dimanche en l'emportant 11-4 contre Nîmes puis en dominant la B de Montpellier 8-3.


Ça sera un derby !

Dimanche avait lieu le tirage au sort des 16es de finale de la Coupe de France. Pour l'entrée en lice des clubs d'Elite, les Montpelliérains affronteront leurs voisins nîmois, pensionnaires de Nationale 1, mais bien décidés à en découdre.

Pour le MRHC c'est à la fois un bon tirage et un joli piège que cette rencontre à Nîmes le 9 janvier prochain (20h15 à Condorcet). Certes, il existe entre ces deux équipes une classe d'écart, Montpellier joue sa troisième saison en Elite, après une pause de deux ans en N1, Nîmes est actuellement 6e de la poule sud de N1 et a dominé Pessac 11-9 en 32es de finale. Mais si sportivement, il peut éventuellement exister un déséquilibre, psychologiquement, la bataille sera rude.

« A mon sens il n'existera pas de suprématie régionale à défendre tant que Nîmes et Montpellier ne seront pas dans la même division, estime le manager gardois, Guillaume Oriol. Le match peut paraître déséquilibré et Montpellier partira favori. Mais soyez certains que nous allons jouer à 400% !
Et puis, ça fait trois ans que Montpellier refuse de nous affronter en amical, cette fois-ci, ils n'auront pas le choix. »

Pour les Mantas, si la Coupe de France est une compétition sérieuse, il s'agit aussi de savoir où sont les priorités.
« Nous, on sait très bien que le seul et unique objectif de la saison, c'est de sauver notre peau en Elite, affirme le capitaine Damien Duteïs. On devra s'attendre contre Nîmes à une bataille relevée, mais nous ne les regarderons pas jouer, nous ferons ce qui doit être fait pour accéder aux huitièmes de finale. Ça peut nous apporter une confiance utile pour le championnat. »




Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB