-
Le 15 December 2009 à 00:08 | mise à jour le 14 December 2009 à 23:12

Coupe : les Maohis frôlent l'exploit !



Samedi 5 décembre, les Maohis de Pessac recevaient les Krokos de Nîmes dans le cadre des 32ème de finale de la Coupe de France de Roller Hockey. La tâche s'annonçait difficile pour les pessacais, habitués aux joutes de la Nationale 2, face à des nîmois pensionnaires de Nationale 1.
C'est pourtant sans complexe que les joueurs du SPUC débutaient ce match et prenaient même l'avantage rapidement. Joie de courte durée puisque les Krokos répliquaient dans la foulée. S'entamait alors un véritable chassé croisé, les 2 équipes prenant tour à tour l'avantage (1-2 ; 2-2 ; 3-2 ; 3-3 ; 3-4). A mi période, la machine pessacaise s'enraillait et les visiteurs en profitaient pour prendre le large en marquant 2 nouveau buts (3-6). Loin d'être abattus, les Maohis réagissaient en marquant 2 buts coup sur coup afin de recoller au score (5-6). Mais ceux sont les Krokos qui inscrivaient le dernier but de la première période et qui rejoignaient donc les vestiaires avec 2 buts d'avance (5-7).

Une première mi-temps folle où les deux attaques s'en sont donnés à cœur-joie en faisant mal paraitre des gardiens trop souvent esseulés par leur défense. Les Maohis ont malgré tout tenu le choc face à une équipe supposée supérieure et entamaient la seconde période avec la ferme intention de créer l'exploit.

Loin d'être calmés par la pause, les attaquants continuaient leur festival et les buts s'enfilaient comme des perles. A ce petit jeu c'étaient les pessacais qui réalisaient le plus beau collier et qui revenaient au score à 2 reprises (8-8 puis 9-9) sans toutefois réussir à prendre les devants. Cela s'avérera fatal puisqu'avec moins de 7 minutes à jouer les nîmois prenaient l'avantage pour ne plus le lâcher et même s'offrir le luxe d'inscrire un 11ème but, permettant ainsi aux spectateurs d'assister à leur 20ème but de la soirée !!

Le score final de 9 buts à 11 élimine donc les Maohis qui n'ont pas à rougir de leur défaite. Cette rencontre doit leur servir de référence pour aborder leurs prochaines échéances en championnat avec plus de certitudes et de confiance.
Après 8 matchs disputés en autant de weekend, les joueurs du SPUC vont profiter d'une trêve bien méritée !

Prochain rendez-vous, le 16 janvier 2010 avec la réception du club de Nantes pour la 9ème journée du championnat de France Nationale 2. Coup d'envoi à 20h30 salle Roger Vincent 2.


L'équipe de Pessac pour ce match :
S.Verdois - S.Cadren (2 buts) - M.Esnal (2 buts) - S.Lassus - JP.Lechapelain - G.Gbossou (1 but) - Y.Lippens - C.Luquet - M.Rauscher - D.Riffaud (3 buts) - G.Herraiz (1 but)

Renseignements complémentaires : site du SPUC



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB