-
Le 09 December 2009 à 18:07 | mise à jour le 09 December 2009 à 17:13

Innovation Awards Décathlon 2009


Innovation Awards Décathlon 2009


Oxelo met à jour le résultat de plus de 3 années de recherches ! Comme l'a démontré sa célèbre « tente 2 secondes », Oxylane (le groupe Décathlon) innove régulièrement. Chaque année, et depuis 5 ans, Décathlon pousse ses marques dans l'innovation et récompense les meilleures d'entre-elles lors d'une soirée « Innovation Awards ».
On appelle les différentes marques de Décathlon (B'twin, Domyos, Tribord, Quechua, Artengo, Nabaji, Wed'ze, Inesis, New feel, Kalenji, Fouganza, Simond, Caperlan, Solognac, Kipsta, Aptonia et Oxelo) les marques passions.
Toutes les innovations présentées par les marques passions de Décathlon sont le résultat d'une analyse constante des besoins du public. Le vainqueur des innovations awards de cette année en est l'exemple parfait : Présenté par Oxelo, le roller Diabolo est la réponse adaptée aux problèmes de freinage rencontrés par beaucoup de pratiquants de roller.
Afin de mettre un point d'honneur à son innovation, Oxelo a présenté son produit le 18 novembre devant un par terre de 1300 personnes à l'aide d'une nouvelle technologie de communication : la réalité augmentée. Un site est prévu dans moins de 2 mois ou vous pourrez découvrir ce produit et utiliser la réalité augmentée 3D de chez vous ! La jeune marque a récolté 85% des voix en sa faveur !
C'est par un travail de groupe et dans une ambiance dynamique que les produits Oxelo sont imaginés, créés et testés, pour une pratique toujours plus accessible, plus performante, dans des conditions optimales de confort et de sécurité et, pour encore plus de plaisir.

Vous pensiez que freinage et chute allaient de paire?
Que garder l'équilibre en freinant était impossible?
Oxelo met de côté les idées reçues en lançant le Diabolo.
Ce nouveau concept de roller vous promet un arrêt facile et efficace.
La distance de freinage est ainsi réduite de 38%! *
Pour 83% des débutants, le freinage est plus facile que le tampon de frein classique.*

La marque a breveté son invention mondiale, qui consiste à enclencher le freinage par un mouvement de bascule. Pour s'arrêter, il suffit d'avancer la jambe vers l'avant.
Le galet Diabolo intervient alors, le mouvement provoquant l'appui de ce dernier sur les 2 roues arrières, générant ainsi le freinage.
Afin de mettre au point un produit fiable et sûr, les équipes d'Oxelo ont fait des essais dans les conditions les plus extrêmes.
Le Diabolo a été testé durant plus de 600 heures et par 150 personnes. Parmi elles, le champion du monde de roller descente, Benoît Gamba, qui l'a expérimenté sur les 14 km de descente de l'Alpes d'Huez.
Le roller Diabolo facilitera la pratique de votre activité et apportera une tranquillité afin de profiter au maximum !

Rendez-vous en mars 2010 dans votre magasin Décathlon pour découvrir cette nouvelle gamme. Plusieurs déclinaisons du produit sont déjà prévues : 2 patins homme et 2 patins femme.

* Etude réalisée par Oxylan research.

www.oxelo.com
Blog Oxelo
lateam@oxelo.com



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB