-
Le 09 December 2009 à 08:28 | mise à jour le 09 December 2009 à 07:31

Elite : Anglet se rassure



Les Artzak d'Anglet n'ont pas tremblé face aux Hawks d'Angers et s'imposent facilement 7 buts à 1 lors de la 7ème journée du championnat. Une semaine après la Coupe d'Europe, on attendait la réaction des Artzak d'Anglet.
Et à n'en pas douter, ils ont rapidement rassuré leurs supporters quand à leur capacité à relever la tête. En moins de 4 minutes, les roller hockeyeurs angloys mènent déjà 3 à 0 grâce à des réalisations de Benjamin Couraud, Maxime Lutaud et Jean-François Ladonne. Malgré un sursaut d'orgueil, les espoirs angevins seront éphémères. Ils profitent d'une supériorité numérique pour réduire la marque sur un tir lointain de Geoffroy Tijou. Mais leurs attaques ne mettent pas en danger l'arrière garde angloy. Karl Gabillet vient se rappeler au bon souvenir de ses anciens coéquipiers en inscrivant le 4ème but angloy et permettre aux Artzak de rentrer aux vestiaires avec une avance confortable.
La deuxième mi-temps est conforme à la première. Anglet maitrise mieux le palet que son adversaire mais ne réalise pas une performance de haut niveau. Il est vrai que les angevins n'obligent pas les partenaires de Benoit Ladonne à hausser leur niveau de jeu. Et c'est fort logiquement que les Artzak prennent le large grâce à un triplé de Romain Plutus. Cette victoire permet à Anglet de rester dans le wagon de tête et de préparer un peu plus sereinement le prochain choc face à Rethel, le samedi 19 décembre.

« On peut être satisfait des trois points de la victoire mais pas de la manière, nous explique l'entraineur joueur Olivier Dimet. Il est vrai que l'on s'attendait à plus de résistance de la part de cette jeune équipe d'Angers. Notre début de match a été très bon et ensuite on a joué avec suffisance. Nous retombons dans nos travers à chaque fois que le match devient facile. Pourtant, on s'était promis de se servir des erreurs passées pour prendre de la maturité et cela n'a pas été le cas ce soir. Si on veut battre Rethel, dans 15 jours, il ne faudra pas être moyen. Il va falloir frôler l'excellence ! »


ANGLET – ANGERS : 7 – 1 (mi-temps 4 – 1)
Arbitres : Mrs Crespin et Plazné
Spectateurs : 150
Pénalités : Anglet : 6mn ; Angers : 2mn

Buts Anglet
01'32 Couraud B.ass.Couraud J.et Boitard
02'50 Lutaud ass.Chazalon
04'12 Ladonne J-F ass.Ladonne B.
18'29 Gabillet
31'53 Plutus
37'20 Plutus ass.Lutaud et Dauchel
44'24 Plutus ass.Lutaud

Buts Angers
13'13 Tijou ass.Menard (sup.num.)



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB