-
Le 01 December 2009 à 16:30 | mise à jour le 02 December 2009 à 10:41

N1 : les Anges de Nice battent les Aloses Bordeaux



En gagnant 9 à 4, samedi dernier, à domicile contre les Aloses de Bordeaux, les Anges de Nice consolident leur première place de la poule sud. En effet, après 6 journées de championnat, ils sont maintenant seuls en tête. Lyon l'ex co-leader a chuté à Aubagne.
En début de match, les 2 équipes, au style de jeu bien différent se rendent coups pour coups. Les Anges contrôlent le palet, s'organisent et vont vers l'avant. A l'inverse les Aloses se regroupent en défense et attendent pour procéder en contre. Ce qui profite à Nice, plus à l'aise sur son terrain. Les niçois, jusqu'à la 17ème minute de jeu, mènent la danse, mais Bordeaux avec beaucoup de rigueur défensive tient et sur les erreurs niçoises parvient à rester dans la partie (4 à 3).
Grâce à une bonne efficacité en supériorité numérique et à l'expérience de ses cadres, les Anges prennent le large avant la pause (6 à 3).
Les pénalités gâchent un peu la deuxième mi-temps, mais le gardien Anthony Monta s'illustre et Bordeaux ne parvient à marquer qu'une seule fois.
Les Anges ajoutent 3 nouveaux buts. La salle Magnan est conquise, score final 9 à 4.
Le 19 décembre pour la dernière rencontre des matchs aller, les Anges se déplacent à Toulouse avec l’objectif de conserver leur première place.

Mais avent cela, le weekend prochain, place à la Coupe de France, Nice affronte St Bonnet en 32ème de finale à Aubagne.

Buteurs
Tarragoni (3), Bruel (2), Valaize (2), Raitore (1), Campourcy (1).
Pénalités : Nice 16 min, Bordeaux 12 min.

Résultats de la 6ème journée
Aubagne 3 Lyon 2
St Médard 5 Toulouse 9
La Rochelle 12 Nîmes 7



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB