-
Le 17 December 2009 à 08:20 | mise à jour le 17 December 2009 à 08:08

Rolls n°6 - sortie imminente !


Rolls n°6 - sortie imminente !


Pour ce nouveau numéro de Roll's, nous faisons une rétrospective des derniers contests et compétitions de l'année 2009. En couverture, on retrouve le rider Mathieu Ledoux qui nous offre un joli backflip immortalisé par Félix Rioux.
Tout d'abord, on fait un tour d'horizon de l'actualité roller en France notamment l'ouverture d'un nouveau shop à Metz appelé X-Grind. Au niveau d'USD on note le retour de Mark Korte, ancien team manager de la marque. Vous trouverez à la fin du numéro la version en anglais de la rubrique. Une première chez Conference, vous pouvez customiser les modèles de patins sur le site. A tester !
A l'occasion du réveillon, Roll's vous propose une sélection d'idées cadeaux. Les nouveaux modèles de fin d'année sont donc à l'honneur : les Carbon Black chez USD ou les SL Aragon 3 chez Razors entourés par des classiques comme les Remz OS3 et les Alex Broscow 1 chez Valo.Pour les petits budgets, vous trouverez des roues, des platines ainsi que des sacs. De quoi se faire plaisir !
Du mois de Mai au mois d'Octobre, les compétitions de roller se sont enchaînées.
Au NL Contest, Stéphane Alfano l'a remporté devant Julien Cudot et Matthieu Heinemann. En ce qui concerne le classement WRS, de nombreuses compétitions se sont déroulées de Montréal jusqu'à Las Vegas. Julien Cudot, rookie de l'année 2009, a gagné à deux reprises à Montréal puis à Woodward aux Etats-Unis coiffant sur le poteau des pro riders de renom comme Chris Haffey et Alex Broscow. D'ailleurs, c'est à cette occasion que des récompenses ont été distribuées aux riders qui se sont illustrés tout au long de l'année. Ainsi Alex Broscow est élu meilleur rider de l'année et le titre de la meilleure team est attribuée à Valo. Enfin, à Las Vegas, se tenait la finale de la WRS dans un skatepark tout en béton amélioré pour l'occasion. C'est Brian Aragon qui domine la compétition et remporte également le classement par points devant Chris Haffey et David Sizemore. A noter 3 français dans les dix premiers : 4e Julien Cudot, 5e Roman Abrate et 10e Mathias Silhan. C'est un très bon résultat pour une première édition. Vivement l'année prochaine !
A voir les reportages du Conference Tour et du reportage sur Strasbourg. De l'Espagne au Royaume Uni en passant par la France et la Russie, Oli Benet, Ben Schwab, Jeff Dalnas et Adam Kola nous livrent leurs impressions sur ce tour de folie. Les photos parlent d'elles-mêmes. Le Strasbourg report met en avant le dynamisme et la convivialité qui règne là-bas en compagnie de ceux qui font l'actualité du monde rolleristique. Ça donne envie d'y faire un séjour, n'est ce pas ?
Sur ce, bonne lecture à tous !

Sommaire
Newspaper - 4
Showroom - 8
Events - 13
Face - 24
Photos - 26
ConferenceTour - 40
Strasbourg report - 50
English Version - 59

Disponible en Presse et dans vos shops le 3 décembre 2009



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB