-
Le 26 November 2009 à 08:42 | mise à jour le 26 November 2009 à 07:45

Les Maohis sur leur lancée !


Les Maohis sur leur lancée !


Samedi 14 novembre, les Maohis de Pessac recevaient les Squales de Rezé dans le cadre de la 7ème et dernière journée des matchs allers du championnat de France Nationale 2 de Roller Hockey.

Après 2 victoires consécutives en championnat et une qualification en coupe de France acquise le week-end dernier, les pessacais avaient à cœur de rester sur leur dynamique. Ils comptaient pour cela sur le soutien de leur public après 4 rencontres consécutives disputées à l'extérieur.
Le match débutait pourtant mal pour les locaux car dès la 3ème minute, les Squales ouvraient la marque. La réaction pessacaise ne se fit pas attendre et Marian Rauscher, bien servi par Sébastien Cadren, remettait les équipes à égalité à la 5ème minute. Répit de courte durée car à peine 40 secondes plus tard, Rezé reprenait l'avantage. Cela ne déstabilisait en rien les joueurs du SPUC qui revenaient au score dans la foulée grâce à un but de Stéphane Lassus à la 6ème minute. Dans ce début de match fou, Rezé reprenait l'avantage au score à la 7ème minute (2-3 pour Rezé).
Les joueurs locaux, nullement abattus par cette entame de match, revenaient au score à la 12ème minute, grâce à une belle action collective de Marian Rauscher et Sébastien Cadren, avec Doryan Riffaud à la conclusion. Puis, pour la première fois dans cette rencontre les Maohis prenaient l'avantage grâce à un but de Sébastien Cadren à la 16ème minute. Joie de courte durée car Rezé revenait à égalité sur leur première supériorité numérique à la 22ème minute.

C'est donc sur un score de parité de 4 à 4 et après une première mi-temps très intense que les 2 équipes regagnaient les vestiaires.

La deuxième période débutait sur le même rythme que la précédente et dès la 26ème minute, Doryan Riffaud trompait le gardien de Rezé pour redonner l'avantage aux siens. Sébastien Cadren enfonçait le clou 3 minutes plus tard sur un service de Sébastien Lesur en supériorité numérique. Rezé revenait au score à la 36ème minute et continuait à pousser pour aller chercher l'égalisation. Une deuxième supériorité numérique pour les visiteurs à la 43ème minute, puis une troisième dans les derniers instants de la partie n'y changeront rien et le brio de Sébastien Verdois dans les buts permettait aux pessacais de s'imposer finalement 6 buts à 5.

Les Maohis réalisent donc la bonne opération de cette 7ème journée et gagnent 2 places au classement pour occuper le 4éme rang.
La semaine prochaine, les joueurs du SPUC se déplaceront à Tarbes pour y affronter l'équipe du Tarbes Pau Pyrénées, leader invaincu de cette poule C.


L'équipe de Pessac pour ce match
S.Verdois - S.Cadren (2 buts) - D.Georget - D.Riffaud (2 buts) - S.Lassus (1 but) - JP.Lechapelain - G.Gbossou - C.Luquet - M.Rauscher (1 but) - Y.Lippens - R.Labaigt - N.Marquis - S.Lesur

Plus d'infos sur site du SPUC



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB