-
Le 24 November 2009 à 23:12 | mise à jour le 24 November 2009 à 22:20

Résumé/photos de Lourdes Tarbes 2009


Résumé/photos de Lourdes Tarbes 2009


Premier doublé de Lourdes Roller. En ce dimanche humide du 23 Novembre, le départ est donné à 9h45 sur l'esplanade du Paradis, qui pour l'occasion s'apparente plus à une patinoire.
Rapidement sous l'impulsion de Sébastien 5 coureurs (Aurélien Roumagnac et Joris Garderes Luigino France, Bruno Tavant de Gujan et les 2 Lourdais Sébastien Miqueu et Philippe Cabarry) se détachent pour arrivée au sommet de la première difficulté la cote de Larrouza.
C'est sur un train régulier que ces patineurs vont réussir rallier Tarbes sans être rattrapés. Dés l'entrée dans la capitale du haricot, quelques mèches sont allumés par Sébastien Miqueu, mais les sprinters du team Luigino ne sont pas décidés après 19 km de course à lâcher la victoire si prés du but. C'est clair tout ce jouera au sprint comme souvent sur les semi-marathons Haut-Pyrénéens.

L'issue de la course était par contre, moins prévisible, après la statue Foch les choses sérieuses commencent et les places deviennent chères dans le peloton. Une attaque assez prononcée de Joris Garderes à la flamme du dernier kilomètre signifie la fin de la ballade. C'est dur mais il faut suivre. Les 3 pistards prennent beaucoup de vitesse et arrivent dans un virage mouillé à 90° à l'entrée de la rue Foch. Derrière les Lourdais ralentissent.

Lancés à vive allure les 3 patineurs poursuivent leur effort et tirent tout droit, c’est le tournant de la course. Philippe Cabarry et Sébastien Miqueu se regardent étonnés et filent vers l’arrivée dans cet ordre. Aurélien Roumagnac après un demi-tour prend la troisième place.

Laetitia Labihan qui semble apprécier la Bigorre remporte la course chez les féminine après son titre de championne de France marathon au mois d'octobre et devance Caroline Flick

146 rollers dont quelques espagnols, ont pris le départ de cette épreuve, plus physique que les autres années mais toujours aussi sympathique. »

Renseignements complémentaires : voir quelques photos ici



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB