-
Le 22 November 2009 à 23:09 | mise à jour le 26 November 2009 à 07:45

Coupe : les Maohis font le métier


Coupe : les Maohis font le métier


Samedi 14 novembre, les Maohis de Pessac se sont déplacés à Pamiers (09), dans le cadre des 64ème de finale de la Coupe de France de Roller Hockey.
Un voyage vers l'inconnu face à un adversaire de Nationale 3 (les joueurs du SPUC évoluent en Nationale 2), pour des pessacais venus avec un effectif réduit. En effet, ce n'est pas moins de 7 joueurs réguliers que l'entraîneur avait laissé au repos. L'occasion pour David Georget et Julien Rey d'effectuer leurs débuts en équipe première mais aussi pour Nicolas Marquis (habituel gardien remplaçant) de débuter dans les cages pessacaises.

Le match débutait bien pour les Maohis et dès la 6ème minute, ils trouvaient le fond des filets grâce à Guillaume Gbossou. A peine 2 minutes plus tard, c'est David Georget qui fêtait son arrivée dans l'équipe en inscrivant son premier but. Les visiteurs maintenaient la pression et inscrivaient 2 autres buts à la 11ème et à la 13ème par l'intermédiaire de Martial Esnal et de David Georget (pour son 2ème but de la soirée). Une pénalité de 5 minutes infligée à un joueur de Pamiers permettait à Pessac de prendre le large grâce au duo de la soirée, Martial Esnal à la 14ème minute et David Georget qui complétait ainsi son tour du chapeau à la 18ème minute. Martial Esnal l'imitait quelques instants plus tard et inscrivait lui aussi son 3ème but à la 21ème minute (bien servi par Cédric Luquet). Pamiers réduisait l'écart juste avant la pause et les Maohis rentraient au vestiaire avec un score de 7 à 1 en leur faveur.

La deuxième mi-temps fut très pauvre techniquement, et les Pessacais (fatigués par le voyage et par un 4ème déplacement en 4 samedis ?), trop indisciplinés et donc pénalisés se sont fiés à leur gardien Nicolas Marquis, qui n'a cédé qu'à 2 reprises (30ème et 50ème ) permettant ainsi à ses coéquipiers de rester dans le match et à Guillaume Gbossou d'inscrire son deuxième but de la soirée à la 47ème minute.

Score final de 8 à 3 pour les visiteurs qui assurent l'essentiel en se qualifiant pour le tour suivant.

A noter la très bonne performance des « recrues » Julien Rey et David Georget ainsi que celle de Nicolas Marquis dans les buts.

Le prochain tour de la coupe de France verra les Maohis accueillir l'équipe de Nîmes (N1), le samedi 5 décembre en 32ème de finale.

Mais d'ici là, le championnat reprend ses droits dès samedi et les Pessacais accueilleront l'équipe de Rezé à Roger Vincent 2 (coup d'envoi 20h30).
Match à enjeu car les Maohis ne comptent qu'un point de retard sur Rezé et peuvent donc leur ravir la 5ème place en cas de victoire.

L'équipe de Pessac pour ce match
N.Marquis - D.Georget (3 buts) - D.Riffaud - S.Lassus - M.Esnal (3 buts) - J.Rey - G.Gbossou (2 buts) - C.Luquet - M.Rauscher - S.Verdois

Renseignements complémentaires : site du SPUC
Plus d'infos sur



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB