-
Le 12 November 2009 à 22:01 | mise à jour le 12 November 2009 à 21:09

One n°14


One n°14


Retour sur la revue de presse de l'été dernier, Justin Eisinger place ce numéro sous l'égide de Chris Farmer en couverture avec un soul to soul to fakie sur un muret de 2 mètres de hauteur. Il fait l'objet d'une interview.
Puis, nous voyageons au Canada où Guillaume Latrompette nous fait la promotion de la ville de Montréal. Tandis que Ross Kuhn est mise en lumière grâce à Ben Magaziner et enfin, nous verrons les résultats du dernier Bitter Cold Showdown, fort en émotions.
Premier temps fort du numéro, l'arrêt sur Montréal où Guillaume Latrompette nous vante l'esprit multiculturel de sa ville et parle d'une nouvelle ère qui s'y installe grâce à la renaissance du skatepark, le Taz et l'ouverture du skatepark le plus grand du Canada. Montréal semble être la destination du moment pour aller skater.
Dans Take 5, Sean Kelso revient sur la sortie de Truth 2, attendu depuis 2 ans,et nous dévoile quelques infos. A noter la sortie de 3 vidéos : It's about time, Gabe Holm met en scène Jeff Dalnas ou encore Andy Leitermann, puis Jack Be Nimble, Andrew Kazlauskas et John Adams nous livre une vidéo passionnée et engagée pour le roller street et enfin, la dernière vidéo de One figurant Demetrios George, Iain Mcleod et Mark Wojda que l'on retrouve également dans la rubrique Am hour. En effet, Dustin Black parle de son coup cœur pour le rider polonais, réservé et timide mais qui gagne à être apprécié pour sa façon de rouler.
Plein phare sur l'interview de Chris Farmer, un rider incontournable du team Xsjado. Il nous fait part de ses priorités. Étant sans emploi, sa priorité reste le roller, prendre du plaisir à rouler pour lui. Il joue de la basse et ne cache pas sa passion pour la musique, faisant partie du groupe de son frère au Texas. Concernant le roller, il déteste la compétition et la hiérarchie selon laquelle il a le meilleur et les autres. Le roller ne doit pas s'envisager de cette manière mais plutôt comme un style de vie. Son actualité se centre sur le tournage de plusieurs vidéos notamment celles dirigés par Black Cohen et Brett Dasovic dans Too Much Love.
En outre, Ross Kuhn, du team Valo, est mis en avant par Ben Magaziner qui est bluffé par sa simplicité et surtout sa façon de rouler qui met tout le monde d'accord même des skateurs plutôt réfractaires. A voir la galerie de photos où Ross Kuhn nous propose un joli true spin fishbrain.
Puis, on revient sur le Bitter Cold Showdown 2009 qui se déroule dans le Michigan aux Etats-Unis. Beaucoup de riders se sont illustrés et ont mis l'ambiance comme Jon Jon Bolino ou Cameron Card avec des tricks surprenants. Les plus impressionnants ont été Alex Broskow, qui termine 2ème avec un 720 sur le quarter to wallride. Néanmoins, c'est Montre Livingstone qui fait l'unanimité avec un fakie 720 alleyoop soul 360 out. Des images à couper le souffle !
La nostalgie s'interpose à la lecture de l'interview de Dave Paine car c'est lui qui est à l'origine de la série des vidéos VG en collaboration avec Shon Tomlin. Il ne cache pas son envie de refaire une vidéo de la mythique série. Il skate toujours et s'investit dans les productions en Californie.
Enfin n'oubliez pas la galerie de photos où Erik Peckett, Carlos Pianowski et Alex Broskow se distinguent et surtout, prenez 15 minutes pour faire les exercices de la rubrique Wellness. Ça ne fait jamais de mal !


Sommaire
Letter - 8
Scene : Montreal - 10
Take 5 : Sean Kelso - 12
Alt : Chris Cheshire - 14
Gear : Summer 2009 - 16
Sound Check : P.O.S - 19
Blade DVD - 20
Tidbits - 22
Interview Chris Farmer - 24
AM Hour : Mark Wojda - 26
Spotlight : Ross Kuhn - 40
Contest BCSD 2009 - 46
Picks - 54
15 minutes : Dave Paine - 64
Folio : Dan Busta - 68
Wellness - 70

Bonne lecture à tous !

Merci à Hawaïsurf



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB