-
Le 10 November 2009 à 09:11 | mise à jour le 26 November 2009 à 07:44

N2 : des Maohis costauds !


N2 : des Maohis costauds !


Samedi 7 novembre, les joueurs du SPUC (Pessac) se sont déplacés à Nantes dans un match en retard de la 2ème journée du championnat de France Nationale 2 de Roller Hockey. Après leur première victoire acquise le weekend dernier à Rochefort, les Maohis avaient à cœur de continuer sur leur lancée.

Comme à leur habitude les pessacais attaquaient cette partie tambour battant et inscrivaient leur premier but dès la 3ème minute par l'intermédiaire de Sébastien Cadren. Les joueurs du SPUC doublaient la mise dès leur première supériorité à la 8ème minute grâce à Doryan Riffaud, bien servi par Cédric Luquet. Les Maohis ne levaient pas le pied et Guillaume Herraiz inscrivait le 3ème but des siens à la 17ème minute.

C'est donc sur le score de 3 buts à 0 pour les visiteurs que les 2 équipes se séparaient à la pause.

La deuxième mi-temps démarrait et le souvenir des 2ème mi-temps pessacaises catastrophiques était présent dans toutes les têtes. Doryan Riffaud se chargeait de rassurer les siens en inscrivant son deuxième but personnel de la soirée sur un tir de pénalité à la 31ème minute (4-0). Sonnés, les nantais poussaient et tentaient de revenir au score, mais même à 2 contre 4 les Maohis tenaient et se payaient en plus le luxe d'aggraver la marque à la 37ème minute grâce à Sébastien Cadren sur une passe de Martial Esnal, qui avait chipé le palet alors qu'il venait de sortir du banc des pénalités… Les Nantais (encore en supériorité) revenaient à 5-1 sur l'action suivante à la 37ème minute. Les pénalités s'abattaient sur les Maohis mais leur solidarité et les prouesses de Sébastien Verdois dans les buts leur permettaient de rester dans le match en n'accordant qu'un seul but à la 48ème minute au cours de 10 minutes passées en infériorité numérique (!). Les pessacais tenaient donc leur 2ème victoire et l'acte d'antijeu du gardien nantais en fin de match n'y changeait rien.

Grâce à cette victoire, les joueurs du SPUC grimpent d'une place au classement général en occupant la 6ème place devant leurs adversaires du jour.

Samedi prochain, les Maohis se rendront à Pamiers (31) pour y disputer les 64ème de finale de la coupe de France face à une équipe de Nationale 3.

L'équipe de Pessac pour ce match
S.Verdois - S.Cadren (2 buts) – G.Herraiz (1 but) - D.Riffaud (2 buts) - S.Lassus - M.Esnal - JP.Lechapelain - G.Gbossou - C.Luquet - M.Rauscher – N.Marquis

Plus d'infos sur site de l'association



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB