-
Le 06 November 2009 à 16:31 | mise à jour le 06 November 2009 à 16:08

bilan de la rando Pompom (33)



Belle randonnée dimanche 25 Octobre 2009. La météo qui avait été capricieuse jusqu'à ce samedi soir avait enfin décidé d'offrir aux patineurs une superbe journée ensoleillée.
La journée avait commencé par une formation « staffeur » (ou encadreurs randonnée) à l'initiative commune du Président de la commission randonnée Stéphane Casteran et du comité départemental représenté par Christophe Charraud.
Beaucoup de patineurs avaient répondu présents puisque nous étions une trentaine de représentant des clubs suivants. Asso Air, Roller glisse émotion, ASPTT  et SA Mérignac l'organisateur de la randonnée.
Pour l'occasion, le site du village Oxylane de Mérignac avait été mis gracieusement à disposition par son responsable Olivier Bouriat.
La complexité de la législation de la pratique de la randonnée Roller fut abordée par Stéphane et le côté pratique de l'organisation de la randonnée et du rôle des Staffeurs traités par Mickael Tirat (BE RAndonnée). Le tout entrecoupé de nombreuses questions de stagiaires.
La partie pratique de cette formation consistait à encadrer la randonnée de l'après midi.
C'est quelques 35 encadreurs qui accueillirent sur le pied de guerre les patineurs présents à 14h00.
Nous partîmes sous le soleil radieux pour effectuer une boucle lente de 4.5km autour de Décathlon en musique et dans la bonne humeur. Les enfants purent jouer au traditionnel jeu du pompom et gagner quelques lots. Lilou quand à elle gagna le lot de l'enfant le mieux déguisé.
Apres une mini pause où  nous avons laissé les patineurs les moins aguerris, nous sommes reparti pour cette fois un parcours de 16km dans les rues de Mérignac.
La traditionnelle pause « tagada » fut faite au Mérignac Roller Stadium et le parcours effectué sans encombre.
Le « débriefing » de fin de randonnée et de stage n'ayant mis en avant aucun problème majeur, nous avons pu terminer cette formation/animation dans la bonne humeur et avec la satisfaction du travail accompli.
Le comité s'est engagé à renouveler ce type d'événement et à créer une liste « staffeur » régionale afin d'améliorer la communication entre nous et de partager les compétences.
Merci à toutes et tous, staffeurs, formateurs, patineurs et accompagnants !



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB